EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CLEANTECH

Schneider Electric lance l’initiative « Bâtiments du Futur »

Par A.A. Publié le 29 avril 2021.
Schneider Electric lance l’initiative « Bâtiments du Futur »
Bâtiments du futur vise à accélérer la transition énergétique et digitale des bâtiments. Crédits : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste mondial en gestion de l’énergie et en automatisation, Schneider Electric, a annoncé le lancement de l’initiative « Bâtiments du futur » pour accroître la résilience du bâtiment grâce à la transformation digitale.

Schneider Electric s’engage pour une construction plus responsable en lançant son initiative « Bâtiments du futur » qui vise à accélérer la transition énergétique et digitale des bâtiments et des territoires. « Une démarche d’accompagnement du secteur du bâtiment pour mieux répondre aux exigences environnementales et commerciales, ainsi qu’aux besoins des utilisateurs. »

La consommation énergétique des bâtiments n’est pas sans impact et constitue un réel enjeu de transition. En effet, environ 30 % de l’énergie mondiale et représentent près de 40 % des émissions de gaz à effet de serre annuelles. Afin de limiter cette consommation, Schneider Electric met en avant des technologies à travers son nouveau service qui propose des solutions numériques.

Pour renforcer la résilience des constructions, Schneider propose deux solutions : EcoStruxureTM Power qui numérise l’infrastructure électrique pour assurer la fiabilité des systèmes, augmentant la disponibilité et stabilisant les réseaux avec le contrôle des harmoniques, des alimentations sans interruption et des solutions d’atténuation. Le groupe présente également la solution Room connectée qui modernise et pérennise l’infrastructure du bâtiment en réutilisant facilement l’espace avec une évaluation continue pendant toute la durée de vie du bâtiment.

Bien-être de l’humain

Ce nouveau service se focalise aussi sur la place de l’humain dans le bâtiment. « La prise en compte de la personne, et par conséquent de sa santé et de son bien-être, devient le différenciateur des propriétaires immobiliers, des opérateurs et des occupants », précise l’entreprise. Schneider Electric fournit ainsi des différenciateurs comme EcoStruxure Workplace Advisor et Engage Enterprise App, qui créent des environnements numériques permettant d’optimiser le confort et l’espace. Par ailleurs, EcoStruxure Building Advisor, génère des données analytiques permettant de surveiller les systèmes de chauffage et de climatisation ainsi que la bonne circulation de l’air.

« Nous vivons une révolution dans le monde des bâtiments. Les nouvelles technologies numériques permettent désormais de décarboner de façon massive, et de faire des bâtiments de réels actifs au service de tous les acteurs et avec une réelle adéquation avec les attentes des usagers des bâtiments. Les bâtiments jouent un rôle essentiel pour notre santé économique et environnementale. Il est impératif d’adapter les pratiques industrielles concernant les bâtiments actuels et futurs », déclare Laurent Bataille, Vice-président exécutif de la division Digital Energy de Schneider Electric.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 avril 2024
Bâtiments neutres en carbone : ABB et Caverion s’associent Les deux entreprises proposeront des offres conjointes pour répondre aux besoins des clients en matière d'efficacité énergétique et de durabilité. 
Bâtiments neutres en carbone : ABB et Caverion s’associent
5 avril 2024
Les vainqueurs des Trophées des éco-entreprises innovantes sont… Le prix, remis dans les enceintes du ministère de l'Économie le 4 avril, est organisé par le Pexe, l'Ademe et le salon Pollutec.
Les vainqueurs des Trophées des éco-entreprises innovantes sont…
5 février 2024
Tribune | « Les protéines alternatives : une révolution alimentaire en marche » Au cours de la dernière décennie, la façon de considérer notre alimentation et son impact a considérablement évolué et les alternatives à la viande occupent une place croissante dans cette transformation, estime dans cette tribune Abigail Herd, senior analyste ESG au sein de FAIRR, réseau d’investisseurs spécialisé dans le secteur alimentaire. 
Tribune | «  Les protéines alternatives : une révolution alimentaire en marche »
Tous les articles CLEANTECH
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola