CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Cleantech > Greenmetrics lève 1,8 million d’euros pour mesurer les impacts du numérique
CLEANTECH

Greenmetrics lève 1,8 million d’euros pour mesurer les impacts du numérique

PUBLIÉ LE 7 DÉCEMBRE 2021
A.A
Archiver cet article
Greenmetrics lève 1,8 million d’euros pour mesurer les impacts du numérique
La startup proposera sa solution Greenmetrics Analytics. Crédit : Greenmetrics
Le logiciel Greenmetrics, éco-conçu pour accompagner les entreprises à réduire leur empreinte numérique, utilisera cette levée de fonds pour déployer sa solution à une échelle internationale.

Développée pour mesurer et piloter les impacts environnementaux du numérique en milieu professionnel, la greentech Greenmetrics, lancée en juin dernier, annonce un tour de table de 1,8 million d’euros. L’opération de financement menée auprès des fondateurs de Datawords et PCS Wireless, sera dédiée au développement d’une nouvelle version de sa solution destinée exclusivement aux sites internet et campagnes digitales.

Greenmetrics ambitionne de devenir un outil de référence dans le pilotage de l’empreinte carbone. La startup développe ainsi sa solution pour qu’elle devienne à moyen terme l’outil dynamique de mesure et de pilotage de l’ensemble des émissions carbone en entreprise. Greenmetrics Analytics, disponible d’ici la fin de l’année, sera capable de mesurer l’empreinte carbone de l’activité d’un site internet ou d’une campagne digitale, « mais aussi de tendre vers des formats plus vertueux et, à terme, neutres en carbone », peut-on lire dans un communiqué.

Courant 2022, Greenmetrics s’attaquera à deux marchés clés : la mobilité et l’énergie des bâtiments. En parallèle, la startup souhaite déployer sa solution à l’international et la proposer à différentes entreprises à travers le monde. « Il y a aujourd’hui un réel besoin de nouvelles méthodologies et outils de mesure automatisés. C’est pourquoi nous voulons faire de Greenmetrics un outil qui agira de bout en bout sur le bilan carbone des entreprises, grâce à des leviers uniques qui prennent en compte les réglementations en vigueur », commente Nicholas Mouret, co-fondateur et CEO de Greenmetrics.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Entreprises, améliorez le « guide anti-greenwashing » de l’Ademe
Entreprises, améliorez le « guide anti-greenwashing » de l’Ademe
Orama, une plateforme pour évaluer les critères ESG de l'immobilier
Orama, une plateforme pour évaluer les critères ESG de l'immobilier
Hiboo finalise une levée de fonds de 9,3 millions d’euros
Hiboo finalise une levée de fonds de 9,3 millions d’euros
Innovation verte : un déclin qui interroge
Innovation verte : un déclin qui interroge
Tous les articles Cleantech
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS