CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > [Pollutec 2018] Démarreur progressif dédié aux applications de pompage
EAU

[Pollutec 2018] Démarreur progressif dédié aux applications de pompage

PUBLIÉ LE 15 NOVEMBRE 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
[Pollutec 2018] Démarreur progressif dédié aux applications de pompage
Le démarreur électronique SSW 900 a été spécialement développé par la R&D de WEG pour les moteurs de pompes d’eau potable et usée.

Il intègre une fonction qui permet un démarrage et un ralentissement progressif de la pompe, de manière à supprimer les coups de bélier et les problématiques de surpression lors des régimes transitoires de montée en vitesse et de décélération. Alliant confort et innovation, le SSW900 autorise une protection complète du moteur et le contrôle de son démarrage et arrêt. Développée pour un usage industriel ou professionnel, cette nouvelle gamme de démarreurs progressifs permet un accès simple et rapide aux informations sur les applications et aux paramètres de configuration.

Le contacteur de court-circuitage intégré minimise les pertes d’énergie et la dissipation de chaleur dans les thyristors, permet de gagner de la place, contribue aux économies d’énergie et augmente la durée de vie du produit. Il est disponible dans les modèles de 10 à 412 A. Par ailleurs, son mode incendie (démarrage d’urgence) permet, en cas d’urgence, de démarrer et d’arrêter le moteur, même en cas de défaut du SSW ou des protections du moteur. Il s’utilise pour le pilotage des pompes hydrauliques dans les systèmes de lutte contre l’incendie. Le SSW900 peut être intégré aux principaux réseaux de communication industriels.

- Première présentation à Pollutec en France
- Mise sur le marché le 3 décembre 2018




En amont du 28ème salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, Pollutec 2018, qui se tiendra du 27 au 30 novembre prochains au salon Eurexpo de Lyon, retrouvez chaque jour, en avant-première, une innovation qui sera présentée à cette occasion. Tous les mercredis jusqu’au début du salon, une newsletter regroupera les cinq innovations de la semaine.​
Crédit : WEG
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
ECCUS : un compteur d’eau résidentiel à ultrasons signé Sensus
ECCUS : un compteur d’eau résidentiel à ultrasons signé Sensus
Dans la Sarthe, l’Epau fait eau neuve
Dans la Sarthe, l’Epau fait eau neuve
ImerPure Z pour le traitement de l’ammonium
ImerPure Z pour le traitement de l’ammonium
Eau potable : des enjeux qui dépassent la tarification progressive
Eau potable : des enjeux qui dépassent la tarification progressive
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS