EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Analyse : Endress+Hauser propose des solutions complètes sur mesure

Par A.B.. Publié le 21 juin 2019.
Analyse : Endress+Hauser propose des solutions complètes sur mesure
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eurêka ! Avec la plateforme de solutions ainsi baptisée, Endress + Hauser a trouvé le moyen de répondre le plus précisément possible à la demande de ses clients.

Depuis le début de l’année, la filiale française du fabricant d’instruments a en effet structuré son département projets en réunissant dans un même espace la douzaine de personnes qui planchent sur de nouvelles solutions. « Cet espace est principalement dédié à nos clients. Nous pouvons à la fois leur présenter une solution, en élaborer de nouvelles ou les adapter en fonction de leurs besoins », explique Raphaël Grinon, directeur projets chez Endress + Hauser France qui pilote l’espace Eureka.

La plateforme a déjà conçu plusieurs platines, dont une solution d’analyse adaptée au secteur de l’eau (eau potable et stations d’épuration). À la base, on retrouve les appareils de l’entreprise familiale suisse, pour la mesure et le contrôle de niveau, de débit, de pression, de température ou d’autres analyses physico-chimiques. Afin de répondre aux besoins des process, Endress + Hauser y a ajouté « d’autres matériels, des logiciels mais aussi des prestations de service », précise l’entreprise. Étudiées et réalisées selon les besoins des utilisateurs, ces platines assurent l’automatisation des mesures, s’adaptent aux contraintes particulières des installations et optimisent les opérations de maintenance. En option, il est possible de conditionner des échantillons.

Endress propose également des contrats d’étalonnage et une assistance. « Nos solutions sont connectées et permettent d’exploiter les données à distance », ajoute l’entreprise. Elles bénéficient aussi de l’offre numérique du fabricant basée sur l’internet des objets (Netilion). « L’ensemble des données sont ainsi récupérées et leur exploitation participe à une gestion plus efficace et plus simple de l’outil de production », complète Marianne Hetterer, responsable marketing applications et digitalisation.
AB / EM
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 janvier 2024
Des mesures non intrusives pour Endress-Hauser Endress-Hauser quantifie les déperditions énergétiques avec un suivi satisfaisant et cela sans intervention lourde. Grâce à une mise en œuvre facilitée, le système permet d'équiper toutes sortes d’installations, sans interruption du service.
Des mesures non intrusives pour Endress-Hauser
2 janvier 2024
Suez, délégataire d’Eaux et Vilaine, gérera l’usine Vilaine Atlantique Eaux & Vilaine confie l’exploitation de l’usine d’eau potable de Vilaine Atlantique à Suez pour une durée de huit ans, à compter du 1er janvier 2024. Une optimisation des process et une sécurisation de l’approvisionnement sont la clé du contrat qui lie les différents acteurs.
Suez, délégataire d’Eaux et Vilaine, gérera l’usine Vilaine Atlantique
24 janvier 2024
Hidrostal présente sa nouvelle pompe compacte Le fabricant de pompes exposera sa dernière innovation, la A2U, qui allie légèreté et performance, au Carrefour des gestions locales de l'eau à Rennes les 30 janvier et 1er février.
Hidrostal présente sa nouvelle  pompe compacte
Tous les articles EAU
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Ingénieur travaux dans le domaine du traitement des déchets - 44 - AN... F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Délégué général à la Transition Ecologique (h/f) - Catégorie A
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola