EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Suez se renforce dans le numérique en prenant des parts dans Inflowmatix

Par A.B.. Publié le 9 octobre 2019.
Suez se renforce dans le numérique en prenant des parts dans Inflowmatix
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Suez annonce, ce 7 octobre, la prise de participation minoritaire de Suez Ventures, le fonds de capital-risque du groupe, dans Inflowmatix, un essaimage de l’Imperial College London spécialisé dans la gestion et l’analyse des données de pression à haute fréquence pour les opérateurs d’eau.
 
Suez Ventures, le fonds de capital-risque du groupe Suez, vient de rejoindre, grâce à un investissement de 2,8 millions de livres sterling (3,12 millions d’euros), les actionnaires (IP Group Plc et Parkwalk Advisors) et les fondateurs d’Inflowmatix. Créé en 2015, cet essaimage de l’Imperial College London a développé la suite logicielle InflowSys grâce à laquelle les opérateurs de réseaux d’eau potable peuvent surveiller, diagnostiquer et gérer en continu les instabilités hydrauliques. Ce suivi leur permet de réduire les risques de casse de canalisations, et par conséquent les fuites et les coûts d’exploitation qui en découlent, mais aussi hiérarchiser les opérations de maintenance de leur réseau.
 
Commercialisé depuis 2017, InflowSys associe des capteurs de pression à haute fréquence et des plateformes de traitement de données. Les équipes de la jeune pousse et de Suez, « ont travaillé ensemble pendant des mois dans plusieurs pays afin d’accompagner leurs clients », indique Suez.
 
« Ce partenariat avec Inflowmatix est la pierre angulaire du développement de la nouvelle offre Suez Calm Networks. Cette nouvelle solution vise à réduire les casses dans les réseaux d’eau potable et contribue, dans le cadre de notre nouveau plan de performance, à réduire les coûts d’exploitation de 30 millions d’euros d’ici à 2023 », explique Jean-Marc Boursier, directeur général adjoint de Suez chargé des opérations.
 
© Inflomatix
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 avril 2024
Thierry Vatin quitte son poste Après plus de quatre années d’activités à la tête de l’agence de l’eau Artois-Picardie, Thierry Vatin quitte ses fonctions le 1er juin. Il occupait ce poste depuis le mois de novembre 2019.
Thierry Vatin quitte son poste
10 novembre 2023
ImerPure Z pour le traitement de l’ammonium Imérys présente son nouveau procédé à base de minéraux d’origine végétale, la zéolite naturelle. Cette solution est conçue pour adsorber l'ammonium dans les eaux usées. Elle convient aux stations d’épuration industrielles et urbaines, où elle constitue une alternative ou un complément aux produits chimiques, aux traitements biologiques ou aux résines échangeuses d’ions synthétiques.
ImerPure Z pour le traitement de l’ammonium
6 décembre 2023
Économies d'énergie : « La chasse aux gaspis commence par la réduction des pertes de charge dans les réseaux » Entretien avec Alain Lundahl, gérant et fondateur d’Eureka Industries.
Économies d'énergie : « La chasse aux gaspis commence par la réduction des pertes de charge dans les réseaux »
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola