EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Wilo achève la migration de la marque Salmson

Par Agnès Breton. Publié le 10 octobre 2019.
Wilo achève la migration de la marque Salmson
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le fabricant de pompes et fournisseur de systèmes de pompage Wilo annonce la fin de la commercialisation de la marque Salmson d’ici à la fin de l’année et l’achèvement de sa migration vers sa propre bannière internationale.
 
Il y a un an, Wilo annonçait « Salmson devient Wilo ». Si les gammes de produits ont convergé dès le rachat du fabricant français en 1984, les deux marques ont continué à coexister, le marché national se montrant particulièrement attaché à la marque Salmson. « Après cinq ans d’activité en bimarques, nous avons acquis la conviction que l’offre d’une marque unique Wilo est le meilleur moyen de préparer le futur, d’innover efficacement et de continuer à créer de la valeur pour nos partenaires et pour nous-mêmes », explique Philippe Marjollet, directeur général France de Wilo. « Cette migration se révèle un succès, se réjouit le dirigeant. Elle a nécessité de lourds investissements, notamment en termes de communication dont le budget a doublé, mais c’était nécessaire. Nous sommes passés de 20 % de ventes en Wilo en 2018 à 80 % en 2019, et 100 % des clients de Salmson nous ont suivis. »

Expliquer le changement
 
Sur le terrain, Wilo a multiplié les événements (road-shows régionaux, rencontres locales after-work, portes-ouvertes des sites de production et des points de vente) pour expliquer la migration aux clients. Chez les distributeurs généralistes et spécialisés, une nouvelle signalétique est venue appuyer le changement. « À la fin août, nous avions rencontré plus 4500 professionnels », explique Laure De Piante Vicin, responsable marketing et communication de Wilo. Le fabricant sera présent au salon Intreclima, du 5 au 8 novembre prochain pour poursuivre ses explications. Ces échanges sont également doublés d’un accompagnement numérique (outil de conversion et de sélection des produits Salmson en Wilo, club expert…).
 
Rappelons que Wilo est un groupe familial allemand créé en 1872 et basé à Dortmund. Présent sur les marchés du bâtiment résidentiel et collectif, mais aussi tertiaire, l’intégration (OEM), le cycle de l’eau et l’industrie, Wilo propose des solutions pour le génie climatique, la distribution de l’eau et la surpression ainsi que le relevage et l’assainissement. « Avec ses solutions intelligentes qui connectent les personnes, les produits et les services, le groupe Wilo s’inscrit comme pionnier du numérique dans son secteur », présente l’entreprise. « Pour exploiter pleinement le potentiel de nos produits, nous apportons avec nos solutions une valeur ajoutée au client », complète le directeur général France. Le chiffre d’affaires de Wilo a atteint 1,46 milliard d’euros en 2018 (230 millions en France, dont plus de la moitié réalisé à l’export) et le groupe a investi 66 millions en recherche et développement. « 2018 est notre dixième année de croissance consécutive », annonce Philippe Marjollet.

Devenir fournisseur de solutions
 
Des résultats que le groupe compte maintenir en prenant en compte les grandes tendances qui influent sur ses marchés : « La mondialisation, les pénuries d’énergie et d’eau, le changement climatique, l’urbanisation et la transformation numérique conduisent Wilo à s’engager en faveur du développement durable  », indique le directeur général. Au programme : favoriser l’accès à l’eau potable, réduire les émissions de CO2, baisser les consommations d’énergie liées aux pompes (10 % de la consommation mondiale est engloutie dans ces appareils, soit 246 TWh/an), recycler et limiter la consommation de matières premières et développer la formation. « Notre mission : inventer et gérer des solutions responsables consacrées à l’eau, pour un monde intelligent, qui profite à tous, partout dans le monde » figurent dans les ambitions de Wilo pour 2025.
 
Philippe Marjollet, directeur général France de Wilo. © Sébastien Battaglini / groupe Cayola
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 février 2024
Socla propose l’EDP CA2096 pour protéger les installations contre les retours de fluides pollués Watts, au travers de sa marque Socla, présente l’EDP CA2096, un dispositif de protection sanitaire tout en 1, prêt à installer.
Socla propose l’EDP CA2096 pour protéger les installations contre les retours de fluides pollués
25 mars 2024
Continuité écologique et lieu de vie : concilier les usages Un projet de réaménagement du fleuve-côtier Arc dans les Bouches-du-Rhône a conduit l’épage Menelik a mené des concertations pour respecter le site, conserver son histoire et l’inscrire dans un véritable projet de territoire.
Continuité écologique et  lieu de vie : concilier les usages
13 mars 2024
Des eaux pour l’instant sous contrôle en région parisienne L’EPTB Seine Grands Lacs a publié le 12 mars un bulletin du niveau d’eau quant à la situation des fleuves et rivières et la capacité de rétention de ses infrastructures chargées de la protection aval et de la prévention des inondations.
Des eaux pour l’instant sous contrôle en région parisienne
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola