EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Wilo élargit sa gamme de pompes pour eaux chargées

Par La rédaction. Publié le 3 décembre 2021.
Wilo élargit sa gamme de pompes pour eaux chargées
Wilo affiche de belles performances énergétiques pour sa Rexa NORM-M25.61. Crédit : Wilo.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Wilo renforce sa gamme de pompes normalisées pour eaux chargées et usées avec les nouvelles Wilo-Rexa NORM-M30.41 et Wilo-Rexa NORM-M25.61 en installation à sec stationnaire et fonctionnement continu.


La société spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes et de systèmes de pompage pour le secteur du bâtiment, pour le cycle de l’eau et l’industrie présente sa nouvelle pompe Wilo-Rexa NORM-M25.61. Elle se compose d’un système hydraulique conçu pour eau chargée, d’un accouplement, d’un moteur normalisé et d’un socle. Elle dispose de caractéristiques telles que son rendement élevé, son excellent NPSH et une maintenance facilitée. Elle répond aux besoins de pompes dans les stations d’épuration avec des performances adaptées à son utilisation. Son usage concerne le traitement des eaux chargées brutes, des eaux chargées en matières fécales, de l’eau de process et des eaux usées.

Parmi ses performances, le fabricant annonce jusqu’à 80 % de rendement hydraulique et un moteur de classe d’efficacité IE3 (en option IE4) pour une consommation d’énergie la plus faible de sa gamme.
Particulièrement silencieuse grâce à un nouveau système de roue bicanal et de faibles valeurs NPSH, la pompe Wilo Norm-M25.61 offre également des opérations de maintenance facilitée grâce à des moteurs standard IEC, d’un entretien et d’un remplacement aisés. Il n’est pas nécessaire non plus d’utiliser un circuit de refroidissement supplémentaire. En outre, avec sa conception hydraulique, la roue est directement accessible pour les interventions ; le moteur n’a pas non plus besoin d’être démonté du socle lors du remplacement de la roue.

Quant à l’étanchéité, elle est pourvue au niveau du corps de palier avec une chambre d’étanchéité et de fuite. Elle est assurée côté fluide via une garniture mécanique bidirectionnelle. Du côté de l’accouplement, sous la forme de bague radiale d’étanchéité d’arbre. La chambre d’étanchéité est remplie d’huile blanche médicinale, la chambre de fuite est fermée vers l’accouplement. Le système peut être surveillé en option avec une électrode tige externe.
La pompe pour eaux chargées en installation à sec stationnaire et fonctionnement continu est disponible en deux versions : installation en groupe ou en bout d’arbre nu. Une notice de montage et de mise en service est fournie.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 février 2024
Eau potable : recherche fontaines désespérément Acheter une bouteille en plastique, en verser le contenu dans sa gourde puis jeter le contenant, dans le bac de tri s’il est présent : une scène courante en gare, où devraient être accessibles des fontaines d’eau gratuite. Dans les lieux de forte affluence, les 30 000 points d’eau attendus de la loi Agec tardent à ruisseler. Ils doivent pourtant contribuer à la division par deux des bouteilles en plastique à usage unique d’ici à 2030.
Eau potable : recherche fontaines désespérément
5 avril 2024
Projet de décret relatif aux Sage Le projet de décret soumis à la consultation ouverte jusqu'au 21 avril 2024 a pour objet de modifier les dispositions du Code de l’environnement relatives aux schémas d’aménagement et de gestion des eaux (Sage) afin de prévoir davantage d’agilité dans les procédures d’élaboration et de révision des schémas et dans le fonctionnement des commissions locales de l’eau (CLE).
Projet de décret relatif aux Sage
24 novembre 2023
Avis des pros | Assainissement : l’imbroglio réglementaire autour des boues d’épuration En France, les boues urbaines sont considérées comme des déchets, valorisables mais sous conditions. L’interprétation française du droit freine les projets de méthanisation qui offrent pourtant une solution environnementale pour réduire les quantités de boues et produire du gaz renouvelable.
Avis des pros | Assainissement  : l’imbroglio réglementaire autour des boues d’épuration
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola