EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Veolia, partenaire privilégié de l'Arabie Saoudite

Par A.A. Publié le 6 décembre 2021.
Veolia, partenaire privilégié de l'Arabie Saoudite
Le groupe a signé des accords de partenariat relatifs à la gestion de l'eau et des déchets. Crédit : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La National Water Company a attribué à Veolia le contrat de gestion des services d’eau potable et d’assainissement de la Région de Riyad. Le groupe français traitera également les déchets industriels et banals de la compagnie nationale saoudienne d’hydrocarbures Saudi Aramco.

Fort d’une présence historique de 35 ans en Arabie Saoudite, dans les secteurs de l’eau, des déchets et de l’énergie, Veolia continue d’accroître sa contribution au plan de transition écologique du Royaume saoudien Vision 2030. Le groupe renforce sa dynamique en remportant le contrat de gestion des services d’approvisionnement en eau potable et en assainissement pour la capitale Riyad et de 22 municipalités périphériques, soit 9 millions de personnes.

Aux côtés du groupe saoudien Alkhorayef Water and Power Technologies, Veolia relèvera les principaux défis opérationnels et techniques du développement des services d’eau du Riyad et de sa région. L’accord, d’une durée de sept ans, couvre ainsi la gestion d’un réseau d’eau potable de 30.000 km et d’un réseau d’eaux usées de 10.000 km. Et les objectifs à atteindre sont clairement identifiés : réduire de moitié les pertes dans le réseau de distribution d’eau, d’assurer la continuité du service et l’accès à une eau potable de qualité 24h sur 24, ainsi que de former plus de 5000 employés locaux.

En outre, le groupe français signe un accord de partenariat stratégique avec le ministère de l’Investissement et Water Transmission and Technologies Company, afin d’accompagner le Royaume « dans l’amélioration de la performance opérationnelle, énergétique et commerciale du secteur de l’eau ». Une coopération qui portera sur le déploiement de solutions innovantes et numériques, ainsi que sur le renforcement des compétences en matière d’exploitation et de maintenance des installations.

Gestion des déchets

Après l’eau, survient la gestion des déchets. Veolia devient également le partenaire exclusif de la compagnie nationale Saudi Aramco pour le traitement de ses déchets industriels et banaux. « Estimés à 200.000 tonnes par an, ces quantités viendront s’ajouter aux 120.000 tonnes de déchets dangereux qui seront prochainement traités à Jubail, où Veolia finalise la construction d’un incinérateur pour le compte de Sadara Chemical Company et des autres industriels à proximité », fait savoir le groupe dans un communiqué.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 novembre 2023
François Liponne : « Avec de nombreux équipements sportifs, nous avons appris à être vigilants sur les rejets » Ville d’eau, Vichy accueillera la flamme olympique en 2024. Dotée de nombreux équipements sportifs, elle a été désignée pour être centre de préparation aux Jeux dans 42 disciplines. Les services d’eau et d’assainissement ont déjà largement anticipé cet événement en préservant la qualité des eaux de baignade. Entretien avec François Liponne, directeur général délégué au cycle de l’eau.
François Liponne : « Avec de nombreux équipements sportifs, nous avons appris à être vigilants sur les rejets »
28 novembre 2023
Trithon passe les tests Trithon, la solution de dépollution des eaux de ruissellement de Simop, a fait l’objet d’une appréciation technique d’expérimentation favorable le 06/10/23 (ATEx cas b n° 3243_V1 délivrée par le CSTB) pour le traitement de la pollution particulaire d’eaux de ruissellement sur l’aire de compostage de Villeneuve-sur-Lot (47).
Trithon passe les tests
18 décembre 2023
L’Ifremer monte en gamme pour étudier l’océan L’institut de recherche sur la mer a modernisé son supercalculateur, de sorte à en augmenter significativement les capacités de stockage. Une nécessité, alors que les données scientifiques explosent.
L’Ifremer monte en gamme pour étudier l’océan
Tous les articles EAU
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola