EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Marlène Choo-Kun, nommée responsable process épuration chez Xylem France

Par La rédaction. Publié le 8 juillet 2022.
Marlène Choo-Kun, nommée responsable process épuration chez Xylem France
Marlène Choo-Kun rejoint l'entreprise Xylem. Crédit : Xylem.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Spécialiste des procédés de traitement des eaux usées, Marlène Choo-Kun rejoint le pôle d’experts européens de Xylem Vue avec pour mission d’accélérer la transformation digitale du secteur.
 
Diplômée de l’Ecole nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg (Engees), Marlène Choo-Kun, 34 ans, débute sa carrière en 2011 au centre R&D de Suez. En 2012, elle part à Singapour, pour y réactiver la filiale de Suez. A son retour en France en 2015, en parallèle de ses fonctions, elle soutient son doctorat à l’Insa Lyon sur «l’intégration de la méthanisation des boues dans une filière alternative de traitement des eaux usées basée sur le procédé A/B: vers la station d’épuration à énergie positive».

Stations autosuffisantes en énergie et productrices de ressources
Marlène travaille depuis plus de 10 ans sur le concept de station d’épuration de demain, à travers le développement de nouveaux procédés et technologies permettant de rendre les stations autosuffisantes en énergie et productrices de ressources, dans une démarche d’économie circulaire. Elle occupait depuis 2020 le poste de responsable de développement stratégique chez Suez Treatment Infrastructures.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 novembre 2023
Des infrastructures routières polluent la Marne Traversé par les autoroutes A86 et A4, le Territoire Paris Est Marne et Bois subit des pollutions de ses cours d’eau par les rejets d’eaux de ruissellement émanant de ces infrastructures. Les élus ont décidé après étude d’opérer une vaste opération de nettoyage et de préservation des milieux aquatiques pour un budget de 15 millions d’euros, financés par l’Etat.
Des infrastructures routières polluent la Marne
5 avril 2024
Projet de décret relatif aux Sage Le projet de décret soumis à la consultation ouverte jusqu'au 21 avril 2024 a pour objet de modifier les dispositions du Code de l’environnement relatives aux schémas d’aménagement et de gestion des eaux (Sage) afin de prévoir davantage d’agilité dans les procédures d’élaboration et de révision des schémas et dans le fonctionnement des commissions locales de l’eau (CLE).
Projet de décret relatif aux Sage
26 janvier 2024
Les rendez-vous des Canalisateurs au CGLE Les organisations professionnelles Les Canalisateurs, les fédérations régionales des travaux publics (FRTP) Bretagne, Normandie et Pays de La Loire seront réunies sous la bannière du Village Canalisateur dans le hall 3 du CGLE, avec les principales entreprises du secteur : Atlantique TP, Atlantique Réhabilitation, Bernasconi TP, Cise TP, EHTP Rehacana, Luc Durand, Marc SA, Ouest TP, Sarc, Seeg, Sitpo, Sogea Environnement, Sturno, TPC Ouest.
Les rendez-vous des Canalisateurs au CGLE
Tous les articles EAU
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola