EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Le Cerema et l’ENVSN coopèrent pour le verdissement des bases nautiques 

Par La Rédaction. Publié le 30 septembre 2022.
Le Cerema et l’ENVSN coopèrent pour le verdissement des bases nautiques 
Crédit : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) officialise son partenariat avec l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) pour accompagner la transition écologique des ports de plaisance et des bases nautiques.  

« Franchir le pas de la décarbonation du secteur maritime passera aussi par la transformation de nos infrastructures et de nos ports », déclarait Hervé Berville, Secrétaire d’État chargé de la Mer. Pour assurer cette transition des ports de plaisance et des bases nautiques, le secrétariat d’Etat à la mer confie la mise en œuvre du programme d’accompagnement Destination France au Cerema.

Le plan Destination France est doté d’une enveloppe de 30 millions d’euros entre 2022 et 2024, dont une enveloppe de 10 millions d’euros en 2022 consacrée au verdissement et modernisation des ports de plaisance et le lancement d’un appel à projet ports de plaisance exemplaires, ainsi qu’une enveloppe de 5 millions d’euros en accompagnement des bases nautiques d’avenir. Dans ce cadre, le Cerema s’engage dans la mise en œuvre des appels à projets pour les ports de plaisance et bases nautiques d’avenir.  

L’établissement s’entoure de l’ENVSN pour la mise en œuvre de la mesure Base nautique d’avenir, afin de bénéficier de son expertise et de sa connaissance du réseau d’acteurs. Une convention de partenariat a ainsi été signée entre les deux établissements, représentés par Julia Jordan, Directrice adjointe de la direction technique Risques, Eaux, Mer du Cerema et Alex Cornu, Directeur général de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 mars 2024
Le Sedif et Veolia officiellement unis Le 16 mars 2024, le Syndicat des eaux d’Île-de-France (Sedif) et Veolia ont signé le contrat de concession relatif à la gestion du service public de l’eau potable en Île-de-France engageant les deux acteurs pour la période 1er janvier 2025 au 31 décembre 2036. Suez a été débouté de ses différentes actions en justice pour dénoncer la validité du contrat.
Le Sedif et Veolia officiellement unis
23 janvier 2024
AVK capte tous les signaux Le groupe danois, AVK, qui a intégré la société Bayard dans son giron, sera au Carrefour de l’eau avec ses capteurs IoT sur batterie interopérables sur tous les systèmes.
AVK capte tous les signaux
7 février 2024
Aquanova, le pôle Eau de la Loire au Rhin A l’occasion du Carrefour des gestions locales de l’eau (CGLE) à Rennes, les pôles Dream Eau & Milieux et Hydreos (Centre-Val de Loire et Grand Est) ont annoncé le 31 janvier, leur fusion et le nom du pôle de compétitivité nouvellement labellisé : aquanova, le pôle Eau de la Loire au Rhin.
Aquanova, le pôle Eau de la Loire au Rhin
Tous les articles EAU
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola