EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

L'Afhypac publie un observatoire de l'hydrogène en France

Par E.G. Publié le 12 juillet 2019.
L'Afhypac publie un observatoire de l'hydrogène en France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion des journées hydrogène dans les territoires, qui ont eu lieu à Marseille (Bouches-du-Rhône) les 10 et 11 juillet derniers, l’association française pour l’hydrogène et les piles à combustible (Afhypac) a lancé la plateforme Vig’hy, un observatoire de l’hydrogène en France.

La plateforme Vig’hy, lancée par l’Afhypac ce jeudi 11 juillet, est un outil cartographique qui recense et localise les projets, initiatives et stations de recharge d’hydrogène en France.

« Vig’hy possède un système de tri qui permet aux utilisateurs d’affiner précisément leurs recherches », explique l’association. Ainsi, pour les stations de recharge, l’observatoire détaille l’accessibilité de la station, sa date d’ouverture, les niveaux de pression ou encore la typologie des véhicules pouvant s’y recharger. Pour les projets en cours, Vig’hy détaille les domaines d’application (intégration des EnR, différents types de mobilité, power-to-gas, résidentiel...) ou encore l’état d’avancement du projet.

« A travers cette cartographie, Vig’hy propose une vision exhaustive du développement de l’hydrogène sur le territoire français matérialisant ainsi son dynamisme », se félicite l’Afhypac.
Capture d'écran Vig'hy / DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 novembre 2023
Filière nucléaire : Assystem et Pôle Emploi s’associent pour faciliter les recrutements Le nucléaire recrute. Pour encourager de nouveaux profils à se tourner vers la filière, Pôle Emploi et le spécialiste de l'ingénierie nucléaire Assystem ont signé une convention pour proposer des offres de formation aux demandeurs d'emploi. L'entreprise Assystem s'est engagée à recruter 1.500 personnes. 
Filière nucléaire : Assystem et Pôle Emploi s’associent pour faciliter les recrutements
16 février 2024
La Tour CMA CGM se branche sur la Méditerranée Pour son chauffage et sa climatisation, la tour emblématique de Marseille, propriété de l’armateur CMA CGM, puise son énergie directement de la géothermie marine. Une première en France.
La Tour CMA CGM se branche sur la Méditerranée
23 novembre 2023
Dossier /2 | La Défense fait le choix des agropellets Pour verdir le mix énergétique de son réseau de chaleur, le premier quartier d’affaires européen a opté pour un combustible biomasse d’un nouveau genre : les agropellets. Fabriqués à partir de résidus agricoles locaux, ces granulés permettront bientôt à La Défense d’alléger son empreinte carbone annuelle de près de 54 000 tonnes de CO₂, sans pour autant générer de conflit d’usage des terres agricoles.
Dossier /2 | La Défense fait le choix des agropellets
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola