EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Le chiffre d’affaires de Teréga augmente de 5% en 2019

Par E.G. Publié le 22 mai 2020.
Le chiffre d’affaires de Teréga augmente de 5% en 2019
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Teréga annonce une hausse de 5% de son chiffre d’affaires en 2019.
 
En 2019, l’opérateur d’infrastructures gazières Teréga affiche une croissance de 5%, avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. « Le 1er novembre 2018, le marché français du gaz naturel a été modifié en profondeur. Avec la création de la Trading Region France (TRF), Teréga intervient désormais dans une zone de marché unique, interconnectée, plus attractive et plus compétitive. Cela s’est traduit par une augmentation de 27 % des flux de gaz qui ont transité sur le réseau de Teréga en 2019 », explique Teréga dans un communiqué.
 
L’activité transport affiche une croissance de 5%, avec un chiffre d’affaires de 339 illions d’euros, « grâce à l’augmentation du revenu autorisé du fait des investissements mis en service et à la hausse des souscriptions de capacité, notamment au point d’interface avec l’Espagne », précise Teréga. L’activité stockage affice quant à elle une hausse de 4,5% avec une chiffre d’affaires de 161 millions d’euros.
 
Par ailleurs Teréga annonce avoir investi 145 millions d’euros en 2019 pour des projets de modernisation, de sécurité et de maintien des infrastructures.
 
Une année 2020 singulière
 
« A l’heure où nous annonçons les résultats de Teréga pour l’exercice 2019, la France est frappée par cette crise du Covid-19. L’entreprise s’est adaptée à cette situation totalement inédite en mettant en place un plan de continuité d’activités afin de répondre à sa mission de service public et entend participer pleinement à la reprise progressive de l’économie. Grâce à la mobilisation des équipes sur le terrain comme en télétravail, Teréga assure la sécurité énergétique de nos régions, tout en protégeant l’ensemble de ses collaborateurs », souligne l’opérateur gazier.

Teréga rappelle également l’évolution de la réglementation tarifaire par la CRE pour le transport et le stockage de gaz pour la période 2020-2023 ainsi que l’adoption de la loi Energie Climat, fixant l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050. « Dans ce double contexte institutionnel et sanitaire, 2020 représente un nouveau cap stratégique pour Teréga dans la réalisation de son plan Impacts 2025 avec comme maîtres mots : proximité, ouverture, efficacité et solidarité vis-à-vis de parties prenantes qui pourraient en avoir besoin suite à la crise actuelle du Covid-19 », souligne Teréga. L’opérateur rappelle également son projet collaboratif Impulse 2025 qui a pour but de déployer un système multi-énergies intelligent, ou encore le projet de Power-to-Gas, Jupiter 1000, dont il est partenaire.
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 avril 2024
Christian Dupraz, « L'agrivoltaïsme s'imposera comme l'une des manières les plus intelligentes de produire de l'électricité » [CHOIX DES LECTEURS ] L’agrivoltaïsme est-il un atout pour les agriculteurs et la transition énergétique ? Oui, à condition que ce système soit strictement encadré, répond dans cette interview le chercheur à l’Inrae Christian Dupraz, qui a inventé le terme d’ « agrivoltaïsme ». Le risque étant que l’agriculture soit abandonnée sur les parcelles concernées. Problème : le projet de décret publié en décembre dernier met les agriculteurs dans une situation impossible, qui menace la réussite même de la filière.
Christian Dupraz, « L'agrivoltaïsme s'imposera comme l'une des manières les plus intelligentes de produire de l'électricité »
27 mars 2024
L'Essonne crée un opérateur départemental pour développer les énergies renouvelables Le département de l’Essonne a annoncé la création d’un opérateur dédié au développement des énergies renouvelables, afin d'encourager les projets axés sur le solaire photovoltaïque, la géothermie et la méthanisation sur le territoire.​
L'Essonne crée un opérateur départemental pour développer les énergies renouvelables
8 avril 2024
Décarbonation : GRDF s'aligne avec l’Accord de Paris GRDF a dévoilé le 4 avril un plan de décarbonation pour atteindre la trajectoire « well below 2°C » de l’Accord de Paris. Ce plan s’appuie sur l’accélération du développement des gaz verts et sur la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, ainsi que celles de ses clients.
Décarbonation : GRDF s'aligne avec l’Accord de Paris
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- RESPONSABLE ASSAINISSEMENT F/H
- Ingénieur Production Hydrogène F/H
- Chef d'équipe d'entretien des espaces verts
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola