EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Urbasolar clôture un financement de 124 millions d'euros

Par E.G. Publié le 28 juillet 2020.
Urbasolar clôture un financement de 124 millions d'euros
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Urbasolar a clôturé un financement de 124 millions d’euros et vient de connecter les 10 premiers MW de 37 centrales photovoltaïques réparties sur 16 départements français.

Le financement de 124 millions d’euros porte « sur 37 centrales photovoltaïques à construire et principalement situées dans le grand sud », précise Urbasolar dans un communiqué. Il s’agit principalement de centrales au sol, de toitures, de serres photovoltaïques et d’ombrières de parking.

« Au global, c’est une capacité totale de 143 MW qui seront produits par ces nouvelles installations, correspondant à la consommation annuelle de 65.000 foyers », précise la société. Cette nouvelle opération conclue avec ce client historique d’Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring, s’inscrit pleinement dans l’engagement sociétal de notre Projet d’Entreprise dont l’objectif final est de financer un projet EnR sur trois en France.
Centrale Urbasolar à Carcassonne / Crédit : Urbasolar
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2024
Crédit Mutuel Alliance Fédérale certifié pour son efficacité énergétique Le groupe mutualiste a atteint en 2023 son objectif de réduction de 30 % de ses émissions de CO2 au sein de ses bureaux.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale certifié pour son efficacité énergétique
24 novembre 2023
Dossier /3 | Pyrogazéification : et la biomasse devient gaz ! Sur la base d’une approche vieille de plusieurs siècles se développe, depuis quelques dizaines d’années, une nouvelle voie de valorisation énergétique de la biomasse : la pyrogazéification. Générateur d’un gaz de synthèse exploitable notamment pour la production de chaleur et d’électricité, le procédé carbone négatif pourrait permettre de répondre à certains des besoins énergétiques des collectivités.
Dossier /3 | Pyrogazéification : et la biomasse devient gaz !
9 avril 2024
Christian Dupraz, « L'agrivoltaïsme s'imposera comme l'une des manières les plus intelligentes de produire de l'électricité » [CHOIX DES LECTEURS ] L’agrivoltaïsme est-il un atout pour les agriculteurs et la transition énergétique ? Oui, à condition que ce système soit strictement encadré, répond dans cette interview le chercheur à l’Inrae Christian Dupraz, qui a inventé le terme d’ « agrivoltaïsme ». Le risque étant que l’agriculture soit abandonnée sur les parcelles concernées. Problème : le projet de décret publié en décembre dernier met les agriculteurs dans une situation impossible, qui menace la réussite même de la filière.
Christian Dupraz, « L'agrivoltaïsme s'imposera comme l'une des manières les plus intelligentes de produire de l'électricité »
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola