EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Paprec entre en négociations exclusives avec Dalkia

Par Anthony Laurent. Publié le 25 mars 2021.
Paprec entre en négociations exclusives avec Dalkia
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ambitionnant de devenir le troisième acteur français de la valorisation énergétique, le groupe Paprec, spécialisé dans la collecte et le traitement des déchets, vient d’annoncer entrer en négociations exclusives avec la filiale d’EDF pour acquérir Dalkia Wastenergy.

Devenir le troisième acteur français de la valorisation énergétique. Telle est l’ambition de Paprec. Le groupe spécialisé dans la collecte et le traitement des déchets a annoncé, ce mercredi 24 mars, entrer en négociations exclusives avec Dalkia, la filiale d’EDF, en vue de l’acquisition de Dalkia Wastenergy (ex-Tiru). « Si ces négociations aboutissent, la nouvelle division Valorisation Énergétique de Paprec rassemblerait 1.500 personnes, pour un parc de 29 usines de valorisation énergétique et un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros », fait savoir le groupe. Dalkia Wastenergy est composée de 800 salariés et gère 27 unités de traitement, dont 16 dédiées à la valorisation énergétique, en France mais aussi au Royaume-Uni et en Pologne.

Parallèlement, Paprec annonce l’arrivée des équipes de la filiale Opération & Maintenance de la CNIM (Constructions navales et industrielles de la Méditerranée), groupe avec lequel le spécialiste des déchets était aussi en négociations exclusives depuis plusieurs semaines. Avant cette intégration, Paprec exploitait trois usines de valorisation énergétique, via sa filiale Inova Operations, détenue depuis 2018 avec Altawest. La division O&M de la CNIM exploite notamment huit unités de valorisation énergétique (4 en France, 3 au Royaume-Uni et une en Azerbaïdjan) ainsi que deux projets aux Émirats Arabes Unis et à La Réunion. L’entité, basée dans le Var, compte 400 salariés, dont la moitié en France. « Ces équipes détiennent une expertise majeure dans l’exploitation de telles unités. Avec leur intégration, Paprec, déjà leader en France de la valorisation matière, devient un acteur incontournable de la valorisation énergétique », déclare Jean-Luc Petithuguenin, président de Paprec.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
Les réseaux de chaleur, un remède à la crise ? Selon la Fedene, la France a un sérieux atout pour sortir son économie du tout-fossile : les réseaux de chaleur et de froid. La fédération des entreprises de l’énergie estime que le pays a suffisamment de gisements en énergies renouvelables et de récupération pour créer plus de 1 300 réseaux à terme.
Les réseaux de chaleur, un remède à la crise ?
27 novembre 2023
Lhyfe sélectionné pour construire un site de production d’hydrogène vert pour Nantes Saint-Nazaire Port Le producteur d’hydrogène vert, Lhyfe, est lauréat de l’appel à manifestation lancé par Nantes Saint-Nazaire pour la construction d’un site de production d’hydrogène vert renouvelable.
Lhyfe sélectionné pour construire un site de production d’hydrogène vert pour Nantes Saint-Nazaire Port
22 décembre 2023
Sweetch Energy souhaite accélérer le déploiement de l’énergie osmotique L’acteur des énergies renouvelables a levé 25 millions d’euros pour développer l’énergie osmotique, générée naturellement par la différence de salinité entre l'eau douce des rivières et l'eau de mer lorsqu'elles se rencontrent.
Sweetch Energy souhaite accélérer le déploiement de l’énergie osmotique
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Gestionnaire Approvisionnements F/H
- Chef de projet Chimique et Conformité Règlementaire F/H
- Directeur·rice ESPACEA F/H
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola