EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Sun’Agri et Engie Green s’associent pour le déploiement de l’agrivoltaïsme

Par Abdessamad Attigui. Publié le 29 mars 2021.
Sun’Agri et Engie Green s’associent pour le déploiement de l’agrivoltaïsme
Les panneaux solaires sont au service des cultures agricoles. Crédits : DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Engie Green et Sun’Agri ont noué un partenariat pour accompagner l’agriculture française dans son adaptation aux changements climatiques en accélérant le développement de l’agrivoltaïsme.

Préserver les cultures agricoles en développant l’agrivoltaïsme… C’est le pari lancé par Engie Green, fournisseur français de l’énergie solaire, et Sun’Agri, pionnier de l’agrivoltaïsme. Le partenariat signé par Engie Green et Sun’Agri vise à favoriser l’adaptation d’exploitations viticoles et arboricoles de petites ou moyennes tailles à travers le développement de l’agrivoltaïsme.

Sun’Agri apportera son expertise pendant la phase de conception et aura pour mission le pilotage des persiennes solaires. Quant à Engie Green, celle-ci sera chargée du développement, de la construction, du financement et de l’exploitation du dispositif aux côtés des agriculteurs. Elle renforcera également son offre « pour soutenir la pérennité des exploitations agricoles et favoriser les synergies entre production agricole et production électrique ».

« Nous sommes à la veille du développement à grande échelle de l’agrivoltaïsme. Avec ce partenariat noué avec Engie Green, nous renforçons notre capacité à accompagner les agriculteurs dans leur adaptation aux changements climatiques », souligne Antoine Nogier, président et fondateur de Sun’Agri.

L’agrivoltaisme, quels avantages ?

L’agrivoltaïsme ou l’agrophotovoltaïque, protège les cultures agricoles des aléas météorologiques à travers l’installation des persiennes solaires mobiles au-dessus des plantes « et à une hauteur suffisante pour libérer le passage des engins agricoles ».

Les persiennes solaires sont pilotées selon les besoins agronomiques et s’inclinent en fonction des nécessités d’ensoleillement ou d’ombrage. L’enjeu est de permettre aux agriculteurs d’atteindre leurs objectifs de production malgré les difficultés météorologiques qui les menacent.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 mars 2024
L'Essonne crée un opérateur départemental pour développer les énergies renouvelables Le département de l’Essonne a annoncé la création d’un opérateur dédié au développement des énergies renouvelables, afin d'encourager les projets axés sur le solaire photovoltaïque, la géothermie et la méthanisation sur le territoire.​
L'Essonne crée un opérateur départemental pour développer les énergies renouvelables
6 novembre 2023
Bouygues Energies & Services construit le plus grand parc solaire de Suède Le parc solaire, actuellement en construction au sud de la Suède, fournira 100 GWh au réseau électrique. Son exploitation est prévue pour 2025.
Bouygues Energies & Services construit le plus grand parc solaire de Suède
27 février 2024
Enedis prévoit 10.000 recrutements d’ici 2027 Après avoir franchi en 2023 la barre des 40.000 salariés en France, Enedis prévoit de maintenir une forte dynamique de recrutement avec 10.000 nouvelles embauches à fin 2027, dont 2.800 en 2024.
Enedis prévoit 10.000 recrutements d’ici 2027
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Ingénieur travaux dans le domaine du traitement des déchets - 44 - AN... F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Délégué général à la Transition Ecologique (h/f) - Catégorie A
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola