EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Ecov propulse le covoiturage dans les territoires périurbains

Par A.A. Publié le 17 mai 2023.
Ecov propulse le covoiturage dans les territoires périurbains
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ecov, opérateur de mobilité, réalise une levée de fonds de 11,75 millions d’euros pour poursuivre le déploiement de lignes de covoiturage dans les territoires périurbains et ruraux.

Ecov boucle une levée de fonds série A de 11,75 millions d’euros auprès de la Banque des territoires, BNP Paribas, Ademe Investissement et Maif Impact. Cette injection de capital permettra à l’opérateur de mobilité de renforcer son modèle économique et d’accélérer la transition vers une mobilité plus écologique et solidaire hors des centres-villes.

Créée en 2014, Ecov entend réinventer le système routier en offrant une solution de transport collectif accessible et respectueuse de l’environnement pour les habitants de la « France périphérique ». En tant qu’acteur du covoiturage avec mise en relation en temps réel, Ecov affiche de bonnes performances. Sur ses 55 lignes de covoiturage réparties sur une trentaine de territoires, le temps d’attente moyen pour les passagers est inférieur à 4 minutes, et le taux de départ avec un conducteur dépasse les 98 %, fait savoir la société. Grâce à l’appui de nouveaux investisseurs, l’entreprise se donne désormais les moyens afin d’accélérer le déploiement de lignes de covoiturage dans les territoires périurbains et ruraux. Objectif en vue : multiplier par 25 le nombre de réseaux de lignes de covoiturage déployés et opérés en France d’ici 2030, soit 800 réseaux.

Ce financement sera également mobilisé pour poursuivre ses efforts en matière de recherche et développement, « de la modélisation des flux de véhicules à la conception de voies réservées au covoiturage intelligentes, en passant par l’accompagnement aux changements d’usages, le développement d’offres de mobilité multimodales hors des centre-ville ou la mobilisation du véhicule connecté ». Pour mener à bien ces projets, Ecov renforcera ses équipes jusqu’à atteindre 200 personnes dans les trois ans à venir, et 400 à l’horizon 2030.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 décembre 2023
Lancement d’un centre de formation RATP Dev sur l’hydrogène à La Roche-sur-Yon Dédié à la maintenance des bus hydrogène, le site a été inauguré le 15 décembre.
Lancement d’un centre de formation RATP Dev sur l’hydrogène à La Roche-sur-Yon
Contenu de marque
3 questions à Allison Transmission À l'occasion du salon Pollutec 2023, Stéphane Bonnand, responsable développmenent d'Allison Transmission nous présente les nouveautés produits ainsi que la politique R&D de son groupe.
3 questions à Allison Transmission
7 février 2024
Le gouvernement lance un concours pour favoriser la marche dans l'espace public Le ministère de la Transition écologique a annoncé le 6 février l’ouverture du concours « Espaces publics exemplaires pour la marche », afin de récompenser les projets d'aménagement pour les piétons. A la clé : cinq enveloppes de 100 000 euros.
Le gouvernement lance un concours pour favoriser la marche dans l'espace public
Tous les articles MOBILITÉ
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Ingénieur travaux dans le domaine du traitement des déchets - 44 - AN... F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Délégué général à la Transition Ecologique (h/f) - Catégorie A
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola