EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Chimirec annonce l’intégration de quatre nouvelles filiales

Par E.G. Publié le 4 février 2019.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
PUBLICITÉ
Le groupe Chimirec a annoncé ce lundi 4 février, l’intégration de quatre nouvelles filiales de collecte et traitement des déchets : Astrhul et Solairgies dans le Maine-et-Loire, Aretzia dans la Loire-Atlantique, et CDS Services dans l’Eure-et-Loir.

Chimirec annonce l’intégration de quatre nouvelles filiales en 2019, dont deux filiales de collecte de déchets avec Astrhul dans le Maine-et-Loire et CDS Service dans l’Eure-et-Loir. Astrhul collecte annuellement 30.000 tonnes de déchets auprès des secteurs de l’automobile, de l’industrie et des collectivités. « Astrhul propose une large gamme de prestations : collecte et valorisation des huiles usagées, traitement et valorisation de déchets hydrocarburés, traitement et valorisation des déchets de l’automobile, ou encore travaux de dépollution », précise Chimirec dans un communiqué. CDS Services intervient dans la collecte, le traitement et le recyclage des déchets industriels dangereux et non dangereux. Cette société collecte environ 20.000 tonnes de déchets par an.

Les deux autres filiales intégrées par Chimirec concernent en particulier le traitement de déchets : Solairgies (Maine-et-Loire), site de traitement et valorisation de déchets dangereux et non-dangereux par séchage solaire combiné. 40.000 tonnes de déchets y sont traités chaque année. La quatrième filiale intégrée est le centre de traitement Aretzia (Loire-Atlantique), qui traite les déchets liquides et boues provenant des industriels, collectivités et collecteurs de déchets.

Le groupe Chimirec rappelle par ailleurs qu’il réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et compte 35 sites agréés en France. « Il collecte plus de 300.000 tonnes de déchets dangereux auprès de plus de 42.000 producteurs », est-il ajouté.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 octobre 2023
Suez poursuit son implantation en Angleterre avec l'acquisition de DCW Suez a acquis Devon Contract Waste (DCW), une entreprise indépendante de recyclage et de gestion des déchets basée dans le sud-ouest de l’Angleterre. Cette nouvelle acquisition confirme la confiance de Suez dans le marché britannique.
Suez poursuit son implantation en Angleterre avec l'acquisition de DCW
16 octobre 2023
Stockage sur batteries de seconde vie : Sirea et BeePlanet s’associent La PME française Sirea et l’entreprise espagnole BeePlanet ont officialisé leur collaboration. BeePlanet fournira à Sirea des batteries usagées pour appareiller des équipements de stockage d’énergie.
Stockage sur batteries de seconde vie : Sirea et BeePlanet s’associent
15 janvier 2024
Tribune | « Batteries et écologie : faire co-exister deux lois européennes est-il un combo gagnant pour l’environnement ? » Dans cette tribune, Andreas Nobell, responsable du développement chez TCO Development, entreprise émettrice de certificats de durabilité pour les produits informatiques, souligne les avancées permises par des législations ambitieuses en matière d'économie circulaire. 
Tribune | « Batteries et écologie : faire co-exister deux lois européennes est-il un combo gagnant pour l’environnement ? »
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Ingénieur travaux dans le domaine du traitement des déchets - 44 - AN... F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Délégué général à la Transition Ecologique (h/f) - Catégorie A
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola