EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Chimirec : Johann Daniel nommé directeur des filiales de traitement et Recherche & Développement

Par A.A. Publié le 11 juin 2021.
Chimirec : Johann Daniel nommé directeur des filiales de traitement et Recherche & Développement
Johann Daniel, directeur des filiales de traitements et R&D de Chimirec. Crédits : Chimirec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Chimirec, spécialiste de la gestion des déchets, a annoncé la nomination de Johann Daniel au poste de directeur des filiales de traitement et Recherche & Développement.

Johann Daniel succède à ce poste à Philippe Merleix désormais responsable des filiales de collecte de la région Ouest. Depuis le 17 mai, Johann Daniel assure le pilotage et l’accompagnement de quatre filiales du groupe : Aretzia (Loire-Atlantique) dédiée au traitement des déchets liquides et des boues produits par les industriels, Solairgies (Maine et Loire) spécialisée dans le traitement des boues liquides et pâteuses d’origines industrielles, le producteur de fluides régénérés PPM (Indre-et-Loire) et Aprochim (Mayenne) spécialisée dans le traitement des matériaux souillés aux polychlorobiphényles (PCB).

Il aura ainsi pour missions d’assurer le pilotage et le développement des filiales de traitement, de garantir la synergie avec les filiales Groupe, d’innover sur de nouveaux marchés et proposer des outils de traitement, de piloter certaines études, notamment sur les COV (Composés Organiques Volatiles) et la R&D.

« Je suis fier de prendre la direction des filiales de traitement et Recherche & Développement. J’ai à cœur d’accroître les synergies entre les activités de collecte et de traitement dans la continuité de la stratégie de développement du Groupe et de mettre à profit mon expertise afin de développer avec les équipes de nouveaux outils de traitement opérationnels pour les quatre filiales », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Il débute sa carrière en 1998 comme ingénieur Environnement chez Vidam, pendant moins d’un an puis crée sa propre entreprise, Envirolog SSII, spécialisée dans la gestion de l’environnement. En 2005, Johann Daniel intègre le groupe de chimie industrielle Weychem où il restera 11 ans. En 2016, il est nommé responsable de la production des eaux et traitement des effluents au sein de l’entreprise Roquette. Trois ans plus tard, il intègre une filiale de la société allemande Brenntag spécialisée dans la distribution de produits chimiques en tant que Directeur des opérations. Et il intègre en septembre 2020, le groupe Chimirec comme chef de projet.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 décembre 2023
Paris : la mairie du XVème décorée avec dix œuvres géantes en bouchons plastique Les œuvres, de plusieurs mètres de haut, décorent la façade de la mairie du XVème arrondissement de Paris. Elles ont été réalisées par des enfants avec plus de 60 000 bouchons en plastique. 
Paris : la mairie du XVème décorée avec dix œuvres géantes en bouchons plastique
15 décembre 2023
Tribune | « la digitalisation au service d’une industrie de la mode moins gaspilleuse de matière » Maria Modrono, directrice du marketing et de la communication chez Lectra, entreprise spécialisée dans les technologies pour l'industrie de la mode, soutient dans cette tribune le recours à la digitalisation pour limiter les impacts de la mode sur l'environnement.
Tribune | «  la digitalisation au service d’une industrie de la mode moins gaspilleuse de matière »
15 mars 2024
Un programme pour former les élus franciliens au vrac et au réemploi L'opération est lancée ! Le Réseau vrac et réemploi a officiellement démarré son programme « Ambassadeurs Publics » pour sensibiliser et accompagner les élus franciliens dans leurs projets.
Un programme pour former les élus franciliens au vrac et au réemploi
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola