CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Territoires > L’usine d’incinération de Montauban Mo’UVE, triplement certifiée
TERRITOIRES

L’usine d’incinération de Montauban Mo’UVE, triplement certifiée

PUBLIÉ LE 26 JANVIER 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L’usine d’incinération de Montauban Mo’UVE, triplement certifiée
Déjà certifiée ISO 50001 pour les enjeux énergétiques depuis le mois de mars 2021, Mo’UVE a obtenu le 22 décembre dernier deux autres certifications l’ISO 14001 et l’ISO 45 0001. Crédit : Séché Environnement
L’usine d’incinération de Montauban (Tarn-et-Garonne), reprise par le groupe Séché Environnement en janvier 2021 via sa filiale Mo’UVE, décroche la triple certification ISO environnement, santé-sécurité et énergie.

Une triple certification qui récompense les efforts engagés par Séché Environnement depuis sa reprise des activités de l’usine de traitement des déchets du Sirtomad (Syndicat de Traitement des déchets du territoire du Grand Montauban Communauté d’Agglomération et de Terres des Confluences), par sa filiale Mo’UVE. L’usine d’incinération de Montauban a été certifiée par l’AFNOR sur l’ensemble de ses activités : les sujets environnementaux (ISO 14001), de santé et sécurité au travail (ISO 45001), et d’énergie (ISO 50001).

Parmi les points relevés par les auditeurs : l’organisation de la veille réglementaire, garantie de la conformité des activités pour l’ensemble des parties intéressées, la planification exhaustive des actions, et l’intégration des futurs équipements. « Ils ont également salué le travail accompli par les équipes dans un délai aussi court, au vu de la complexité et de la nature industrielle des activités du site », précise Séché Environnement dans un communiqué.

« Cette triple certification, décrochée en moins d’une année, est une reconnaissance de l’engagement des équipes et je les en remercie. C’est aussi un outil majeur, et une base solide pour préparer les évolutions de notre site. Elle témoigne de notre volonté à nous engager dans une démarche d’amélioration continue dans l’exercice de nos métiers, tant sur le plan environnemental qu’énergétique, et qui met l’homme au cœur de nos enjeux », commente Eric Berrier, directeur de l’usine.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
ZAN : trois décrets d’application publiés
ZAN : trois décrets d’application publiés
2023, deuxième année la plus chaude en France
2023, deuxième année la plus chaude en France
Décryptage : les élus locaux face au défi du ZAN
Décryptage : les élus locaux face au défi du ZAN
Tribune | « Lutter contre les îlots de chaleur urbains, le défi de la ville durable de demain  »
Tribune | « Lutter contre les îlots de chaleur urbains, le défi de la ville durable de demain »
Tous les articles Territoires
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS