Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Mobilité numérique

Transports à la demande : Padam lève des fonds

le 08/09/2015

La startup du transport à la demande numérique Padam vient de lever 500 000 euros via Setec Innovation, un fonds du groupe d'ingénierie Setec.

Transports à la demande : Padam lève des fonds

Uniquement présente à Paris, sans pour autant se priver de lorgner sur d'autres villes ou agglomérations, le modèle de transport à la demande de Padam repose sur deux vecteurs : gestion des réservations avec une application smartphone (ou web) fraîchement revue pour la rentrée, et recours à des partenaires transporteurs qui fournissent les chauffeurs et le minibus. « Nous nous concentrons sur les horaires creux de transports en commun, la nuit entre 2 heures et 5 heures du matin », nous confiait au printemps dernier Grégoire Bonnat, son cofondateur.

Grâce à cette première levée de fonds, cette jeune pousse de dix salariés recrute des développeurs spécialisés pour le suivi et l'analyse des données collectées. « C'est un tournant dans l'histoire de notre startup, ajoute sa directrice marketing Charline Balfourier. Nous nous adressons aux particuliers mais développons aussi depuis cet été une offre BtoB pour approcher deux marchés moins évidents, ceux des déplacements d'employés d'entreprises ou de collectivités ».

MB

Le site de Padam

Commentaires (0)
Commenter cet article
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message