Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Biodiversité

EcoJardin gagne du terrain

le 15/07/2014

Une trentaine d'espaces verts viennent de décrocher ce label qui garantit une gestion écologique du site. Loin d'être cantonné aux jardins publics, il commence aussi à intéresser des entreprises. 

EcoJardin gagne du terrain
Alès, Bourges, Grenoble, Narbonne, Troyes ont rejoint la cohorte de villes égrénant des jardins labellisés. Depuis le lancement d'EcoJardin en 2012, plus de 170 espaces verts ont décroché cette reconnaissance de leurs efforts de gestion et d’amélioration continue sur plusieurs volets (eau, faune-flore, sol, formations, matériels et engins, sensibilisation). Preuve qu'un "langage commun" se développe en matière de gestion écologique. Rappelons que ce label prescrit, entre autres, une suppression dans ces espaces de l’utilisation des pesticides. Cette nouvelle session de labellisation - la prochaine aura lieu en novembre - démontre aussi que des entreprises se laissent tenter. Certes timidement, mais Bouygues Construction montre l'exemple et a fait auditer les 24 hectares d'espaces verts de son siège social de Guyancourt (Challenger). Finis les pelouses tondues et arbres alignés, zones boisées et prairies fleuries y ont toute leur place. Les établissements d'enseignement sont de plus en plus nombreux : derniers en date, le centre de formation et de promotion horticole (CFPH) d’Ecully, près de Lyon et, à deux pas, le lycée horticole de Lyon-Dardilly. 

Le site du label Ecojardin

Commentaires (0)
Commenter cet article
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message