Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Biomasse

Agronergy voit grand

le 03/07/2014

Si dans l’histoire d’une start-up, la signature du premier contrat est un tournant, l’inauguration de la première installation en est un autre.

Agronergy voit grand

C’est le cas pour AgroNergy, jeune pousse positionnée sur la fourniture de chaleur issue de la valorisation de coproduits agricoles, qui a inauguré le 3 juillet, à Brindas (Rhône), une chaudière multicombustible de 110 kW alimentée par agrogranulés et chauffant 2 500 m² de serres utilisées pour de l’expérimentation horticole par l’association Rhône-Alpes Technique Horticole. « Nous faisons le lien entre des clients ayant des besoins en chaleur renouvelable – collectivités, bailleurs – et des coopératives agricoles disposant de résidus en abondance. Ils sont valorisés en énergie sous forme de granulés grâce au procédé Calys développé par notre actionnaire et partenaire Ragt Énergie », présente Raphaele Leyendecker, cofondatrice d’AgroNergy. Après un projet pilote qui a testé ce cercle vertueux sur des équipements publics de la ville d’Étampes (Essonne), l’entreprise a levé 300 000 euros auprès de KIC InnoEnergy et Bpifrance. Elle vise le million d’euros pour sa nouvelle levée de fonds en cours et une douzaine de contrats d’ici à la fin 2014, pour des installations d’une puissance cumulée de 2 MW.


Le site d'Agronergy

Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message