Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Eau

Les apprentis publicitaires planchent sur une grande cause

le 17/07/2007

Quand de futurs créatifs publicitaires se penchent sur le gaspillage de l’eau, le résultat est étonnant.

Du 7 au 14 août 2007, la ligne 1 du métro parisien présentera à la station Porte Maillot trois publicités un peu différentes des habituelles réclames commerciales vantant des voitures ou des vêtements. Faits par quatre étudiants de l’école Sup de Pub, ces visuels de 4 par 3 mètres sensibilisent au gaspillage de l’eau. Ils seront aussi distribués par le réseau Cart’com.

Ces quatre étudiants ont gagné les trois premiers prix d’un concours initié par l’exploitant Eau de Paris et porté par l’association de l’école, Génération Pub. 127 visuels ont ainsi été créés sans aucun budget et proposés au jury. Comme le soulignait Anne Le Strat, pdg d’Eau de Paris et élue verte à la mairie, « d’habitude je suis contre la pub. Mais là, il s’agit de défendre une cause noble ». Eau de Paris n’en est pas à son premier essai puisqu’il avait édité un livre en 2003 sur le même sujet.
Pascale Peignen-Séraline

Cliquez ici pour consulter le site du concours Génération Pub
Cliquez ici pour voir les gagnants
Cliquez ici pour consulter le site de Génération Pub sur MySpace

Cliquez ici pour écrire à la rédaction d’Hydroplus.

Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message