Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Biodiversité

Qui sera la Capitale française 2014 ?

le 14/04/2014

Natureparif, l’Arpe Paca et Plante & Cité lancent ce mardi 15 avril la cinquième édition du concours « Capitale française de la biodiversité », dont Environnement Magazine est partenaire.

Qui sera la Capitale française 2014 ?

Communes de plus de 2000 habitants ou leurs groupements, agglomérations et métropoles ont jusqu’au 30 juin pour s’inscrire et tenter de supplanter Niort, distinguée en 2013. Le concours récompense la mise en œuvre de démarches exemplaires en matière de protection et de restauration de la biodiversité.

Thème principal ce cette édition 2014 : « Agriculture urbaine et biodiversité ». Sur ce terrain, « les actions sont multiples tout autant que le sont les formes prises par l’agriculture en ville : intégration de l’agriculture urbaine dans les documents d’urbanisme, reconnexion des citadins avec la nature, pratiques et techniques du jardinage au naturel, réintroduction de la biodiversité potagère, adaptation au changement climatique… », expliquent les organisateurs.

Nouveauté de l’année : des Capitales régionales de la biodiversité seront récompensées dans les quatre régions partenaires que sont l’Aquitaine, l’Île-de-France, Paca et Rhône-Alpes.

FT

Le site du Concours

Commentaires (0)
Commenter cet article
Le groupe enviroclub
Territoires durables
Accéder à Enviroclub
Dossiers & documents
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message