Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Métaux précieux

Un consortium anglais de recyclage

le 12/05/2015

Un regroupement d'entreprises britanniques Tetronics, Metech Recycling et Vale Europe a été créé avec le soutien de l'agence gouvernementale Innovate UK pour développer le recyclage des appareils électroniques et en particulier des composants métalliques.

Un consortium anglais de recyclage

Ce consortium travaille sur le développement du premier site outre-manche intégrant la technologie à plasma pour récupérer les métaux précieux contenus dans certains flux de DEEE. Montant de l'investissement : 1,35 million d'euros. Le pilote sera opérationnel courant 2016. Il traitera notamment les métaux platinoïdes (platine, palladium, rhodium...), l'or et l'argent. Ce chantier vise à récupérer 98 % des métaux précieux issus des DEEE sur le territoire britannique pour renforcer l'indépendance des affineurs vis-à-vis des matières premières. Outre-manche, on estime à environ 5,6 millions de tonnes, la quantité d'appareils électroniques achetés entre maintenant et 2020. Ce gisement est censé contenir plus de 30 tonnes d'or, 600 tonnes d'argent et plus de trois tonnes de platinoïdes. Soit un marché d'une valeur d'environ 1,5 milliard de dollars.

RR

Commentaires (0)
Commenter cet article
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message