Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Data

Infographie : la centrale solaire qui masque l'atonie du marché photovoltaïque en France

le 06/01/2016

France Territoire Solaire publie chaque trimestre son observatoire du secteur photovoltaïque en France continentale. Le think tank vient de présenter une nouvelle édition. Elle actualise l'état du marché photovoltaïque français à la fin du troisième trimestre 2015.

Infographie : la centrale solaire qui masque l'atonie du marché photovoltaïque en France

A priori, l'activité de la filière photovoltaïque affiche une nette augmentation au troisième trimestre 2015. Sur les neuf premiers mois de l'année, 772 mégawatts (MW) ont été raccordés aux réseaux de distribution et de transport d'électricité en France continentale. D'après France Territoire Solaire, la moitié de cette capacité a été installée au troisième trimestre. Est-ce le signe d'un décollage du photovoltaïque en France ? Pas tout à fait. En explorant le détail des chiffres publiés par le think tank, la situation s'avère plus difficile pour la filière, en particulier pour le marché résidentiel. La puissance totale installée ne réflète pas la réalité du secteur.

 

 

 

 




 

TB

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Thomas Blosseville

Chef de rubrique
Environnement Magazine

Présentation : Je coordonne les sujets liés à la transition énergétique, au smart grid et au climat pour le groupe Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message