Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Énergies renouvelables

Éolien : Neoen remporte un nouveau contrat en Australie

le 06/01/2016

Le producteur français d'énergies renouvelables Neoen annonce avoir remporté un contrat en Australie pour un nouveau parc éolien de 100 MW.

Éolien : Neoen remporte un nouveau contrat en Australie

Neoen double la mise. Le spécialiste des énergies renouvelables « a été choisi par le gouvernement de l’Australian Capital Territory pour approvisionner pendant 20 ans la région de Canberra à partir d’un parc éolien d’une puissance de 100 MW », annonce ce mercredi 6 janvier par communiqué Neoen. Ce parc éolien est dénommé Hornsdale II. Il sera construit dans l’état de South Australia, dans lequel Neoen construit déjà un premier parc éolien disposant également d’une puissance de 100 MW, et alimentant lui aussi la région de Canberra. Neoen va développer ce projet en partenariat avec Megawatt Capital, un investisseur spécialisé dans les énergies renouvelables. Ce parc éolien doit produire l'électricité à un prix d'environ 50 euros par mégawattheure. Il fournira 13 % des besoins en électricité de Canberra.

TB

Le site de Neoen

Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message