Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recyclage

RCube lance un label pour les mobiles reconditionnés

le 07/01/2016

Pour lever les craintes des consommateurs sur la qualité des téléphones mobiles d'occasion, la fédération des acteurs du réemploi RCube veut s'appuyer sur les labels « Mobile certifié reconditionné » et « Mobile certifié recyclé ».

RCube lance un label pour les mobiles reconditionnés

« L'objectif est de reconnaître les structures qui respectent la réglementation sociale et environnementale, s'engagent sur la qualité des produits ou offrent garantie et service après-vente », listait Renaud Attal, président de RCube, en préentant cette démarche en septembre dernier. Pourront être labellisés les acteurs de la collecte, du reconditionnement et de la réparation ainsi que ceux de la distribution et de la revente de mobiles d'occasion.

Le label, construit avec les acteurs du secteur et l'accompagnement de DNVGL, compte soixante-seize critères. Il sera attribué pour deux ans. Trois niveaux de labellisation sont prévus : bronze, argent et or. Deux acteurs ont déjà été labellisés.

« Et dès 2016, le label sera décliné sur d'autres produits informatiques comme les tablettes, le petit et le gros électroménager, le mobilier et les vêtements. Nous voulons valoriser l'occasion de qualité plutôt que les objets de première main bas de gamme, en soutenant l'emploi en France », milite Renaud Attal.

AC

Commentaires (0)
Commenter cet article
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message