Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche

L'Ademe lance un appel à projets "Chimie du végétal et matériaux bio-sourcés".

le 07/01/2016

A la recherche des produits biosourcés de demain, l'Ademe lance un appel à projets qui sera clôt en février 2017. 

L'Ademe lance un appel à projets "Chimie du végétal et matériaux bio-sourcés".

L'Ademe lance, dans le cadre des Investissements d'avenir, un appel à projets "Chimie du végétal et matériaux bio-sourcés". L'objectif est de financer des projets de démonstrateurs et briques technologiques afin de permettre le développement de ces filières.

Les projets ciblés devront contribuer à mettre sur le marché de nouveaux produits bio-sourcés compétitifs et écoconçus. Les produits développés devront "présenter des bilans énergétiques et environnementaux avantageux par rapport à des solutions de référence ainsi que des arguments montrant leur compatibilité avec le modèle de l'économie circulaire".

Les projets devront également être portés par des entreprises capables d'industrialiser ou de commercialiser, à termes, les technologies ou produits développés (chimistes, papetiers, agro-industriels ou équipementiers) et viser préférentiellement la valorisation de biomasses produites sur le territoire national. Des éléments détaillés concernant les biomasses utilisées (gisements disponibles, plans d'approvisionnement, conflits d'usages potentiels...) devront en outre être présentés.

Une attention particulière sera apportée aux projets structurants et s'inscrivant dans une logique territoriale.

Clôture finale : 13 février 2017.

FT

L'appel à projets sur le site de l'Ademe

Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message