Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Qualité de l'air

L'association de surveillance de la qualité de l'air Hawa Mayotte agréée

le 15/01/2016

Hawa Mayotte, l'association agréée de surveillance de la qualité de l'air de l'île de l'océan Indien a reçu un nouvel agrément.

L'association de surveillance de la qualité de l'air Hawa Mayotte agréée

Un arrêté du 15 décembre 2015 publié le 13 janvier au JO renouvelle l'agrément de l'association agréée de surveillance de la qualité de l'air (Aasqa) de Mayotte.

Hawa Mayotte est la dernière née des Aasqa. Hawa signifie air dans la langue traditionnelle locale de l'île de l'océan Indien qui a accédé au statut de département et de région française en 2011.

« Notre principale mission est la même que partout en France : assurer la surveillance de la qualité de l'air. L'année 2015 a été consacrée à une étude exploratoire afin de mettre en place le système de mesure le plus fiable. Nous investirons en 2016 dans une station de mesure fixe dans notre chef-lieu de Mamoudzou, pour un coût d'environ 150 000 euros. Nous allons aussi faire l'acquisition de moyens mobiles, pour la même somme. Je prévois également l'embauche d'un technicien », nous indiquait au printemps dernier Alexandre Algoët, directeur d'Hawa Mayotte.

FT

Commentaires (0)
Commenter cet article
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message