Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Eco-innovation

Sunpartner va lancer la fabrication en France de son vitrage photovoltaïque

le 15/01/2016

Sunpartner Technologies annonce une nouvelle levée de fonds pour financer la fabrication en France de ses modules photovoltaïques grandes surfaces Wysips Glass et se développer à l’international, principalement en Asie.

Sunpartner va lancer la fabrication en France de son vitrage photovoltaïque

Acapital investit 5,2 millions d'euros dans Sunpartner Technologies. C'est la huitième levée de fonds de l'entreprise basée à Aix-en-Provence depuis sa création en 2008. Elle a récolté un total de 45 millions d'euros, dont 15 millions en 2015. Sunpartner a développé une technologie de vitrage photovoltaïque transparent : Wysips Glass. Elle est destinée aux secteurs du transport et du bâtiment. L'entreprise annonce son intention de lancer la fabrication en France de sa solution. La levée de fonds doit lui permettre de financer son futur outil de production pour qu'il soit opérationnel d’ici à 2017. L'unité aura une capacité de 30000 mètres carrés par an.

La technologie Wysips Glass est un composant photovoltaïque semi-transparent rigide d’un rendement de 10 à 90 Watt/m² pour une transparence de 10 à 80 % selon les besoins. Il peut rendre autonome en énergie de nombreuses fonctions en alimentant des stores à enrouleurs, des capteurs, des dispositifs d’éclairage, des automatismes d’ouverture et fermeture… L’équipementier aéronautique Vision Systems a ainsi présenté un hublot d’avion auto-obscurcissant et autonome en énergie utilisant la technologie de Sunpartner. .

Cette augmentation de capital marque l’entrée au capital du fonds Acapital. Elle a aussi été réalisée auprès d’actionnaires historiques, dont SPDG, fonds d’investissement du groupe D’Ieteren présent dans le secteur automobile, et d'Eurowatt Partenaire. « Les solutions innovantes de Sunpartner dans le domaine des objets connectés, des matériaux de construction à haute efficacité énergétique et des transports devraient avoir un immense impact sur les marchés asiatiques et chinois notamment, en plein bouleversement du fait de l’urbanisation et de la digitalisation de leurs sociétés », a commenté par communiqué Andre Loesekrug-Pietri, président de Acapital.  En 2016, Sunpartner espère réaliser près de 50% de son chiffre d’affaires au Japon avec plusieurs partenaires dont NTT Docomo et Kyocera. Elle vise aussi Taïwan et la Chine, à commencer par les marchés des montres connectés, puis le secteur du vitrage.

TB

Le site de Sunpartner Technologies

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Thomas Blosseville

Chef de rubrique
Environnement Magazine

Présentation : Je coordonne les sujets liés à la transition énergétique, au smart grid et au climat pour le groupe Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message