Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Énergies renouvelables

Biogaz : Vol-V se lance dans la méthanisation

le 20/01/2016

Après l'éolien et le solaire, Vol-V concrétise ses ambitions dans la filière biogaz. Le développeur et producteur d'énergie renouvelable a obtenu les financements pour des centrales de méthanisation.

 Biogaz : Vol-V se lance dans la méthanisation

Vol-V a annoncé le 18 janvier la cession de 50% de sa filiale Homer Sol. Cette filiale détient 35 centrales solaires en toitures dans le sud de la France pour une capacité totale de près de 10MW. Cette vente doit lui permettre « de soutenir ses efforts engagés dans le développement du biométhane, tout en continuant à construire ses centrales éoliennes et solaires qui restent son cœur d'activité historique ». Vol-V poursuit son activité dans l'éolien et le solaire, mais compte bel et bien s'imposer dans le biogaz. Son objectif est de détenir dans 5 ans une capacité de 40 mégawatts de centrales injectant du biométhane dans le réseau de gaz de GRDF.

Vol-V annonce avoir obtenu ses premiers accords bancaires pour des projets de méthanisation. Ils concernent deux centrales dont la construction débute. La première à Quimper et la seconde entre Amiens et Saint Quentin dans la Somme. D'ici à 2020, Vol-V veut avoir installer 20 unités d'injection de biométhane. A ce jour, 10 projets auraient obtenu une autorisation d'exploiter ICPE.

TB

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Thomas Blosseville

Chef de rubrique
Environnement Magazine

Présentation : Je coordonne les sujets liés à la transition énergétique, au smart grid et au climat pour le groupe Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
Agenda professionnel
Les prochains évènements
Énergie et climat
Tous les évènements Énergie et climat
Tous les évènements Proposer un évènement
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message