Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Paysage

Publicité extérieure : le décret facilitant l'implantation des panneaux de grande taille sera revu

le 09/02/2016

Les panneaux XXL ne devraient finalement fleurir que dans l'enceinte des stades. La ministre de l’Écologie ne signera pas en l'état le décret de la loi Macron sur la publicité extérieure qui était en consultation jusqu'à aujourd'hui.

Publicité extérieure : le décret facilitant l'implantation des panneaux de grande taille sera revu

La ministre de l’Écologie l'a confirmé ce mardi 9 février, à l'occasion d'une conférence de presse de présentation de la « french green tech » : le décret de la loi Macron qui facilite l'implantation de panneaux publicitaires de grande taille,  en particulier dans l'enceinte des stades d'une cinquantaine de villes, va être revu. Le texte qui était en consultation jusqu'à aujourd'hui est depuis plusieurs mois fortement décrié par des associations comme Paysage de France.

« Nous allons revenir au texte initial qui ne visait que les stades, a ainsi indiqué Ségolène Royale. Le texte mis en consultation public a recueilli 60 000 contributions, c'est du jamais vu au ministère. Et si on consulte, il faut tenir compte des avis donnés ».

« C'est le conseil de simplification qui avait rattaché d'autres mesures au texte initial. Les réactions fortes qu'elles ont suscitées font que ce volet ne sera pas repris dans le décret », a confirmé le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron.

FT

Commentaires (0)
Commenter cet article
Le groupe enviroclub
Droit de l'Environnement
Accéder à Enviroclub
Dossiers & documents
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message