Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Mobilité

Avec Connected Energy, Renault donne une seconde vie aux batteries des voitures électriques

le 10/02/2016

Le constructeur automobile annonce un accord avec Connected Energy. Renault trouve ainsi un deuxième usage pour ses batteries dans le stockage d'énergies renouvelables et les bornes de recharge.

Avec Connected Energy, Renault donne une seconde vie aux batteries des voitures électriques

Renault s'associe au Britannique Connected Energy pour donner une seconde vie aux batteries de ses véhicules électriques. A la fin de vie d'un véhicule, les batteries possèdent encore une capacité de stockage d'électricité. Renault les fournira donc à Connected Energy. Le Britannique les valorisera à travers son offre E-Store disponible au Royaume-Uni à partir de l'été 2016.

De quoi s'agit-il ? Avec E-Stor, Connected Energy entend stocker l'électricité renouvelable pour la restituer en fonction des besoins. Mais aussi proposer une solution de recharge de véhicules électriques. La puissance évoquée est pour l'instant de 50kW. « Au-delà de la gestion d’énergie qu’il permet, le système rend possible l’installation de bornes de charge rapide pour véhicules électriques, là où le réseau d’alimentation ne permettait que des charges plus lentes », promeuvent les deux partenaires par communiqué. Plutôt que de charger les véhicules en exploitant directement l’alimentation haute capacité du réseau, E-stor organise la charge de plusieurs batteries à faible puissance sur une plus longue durée. »

TB

Commentaires (0)
Commenter cet article
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message