Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Mobilité

Issy-les-Moulineaux lance le concours API Contest

le 11/02/2016

La très connectée ville d'Issy-les-Moulineaux organise un concours d'applications liées à la mobilité dans le cadre du projet européen Ecim.

Issy-les-Moulineaux lance le concours API Contest

Fluidifier les déplacements à Issy-les-Moulineaux et en Île-de-France grâce à l'ouverture et à la multiplication des données (open et big data). C'est l'objectif du concours API Contest que la ville des hauts-de-Seine lance dans le cadre du projet européen Ecim (European cloud marketplace for intelligent mobility).

Professionnels et étudiants ont jusqu'au 31 mars à midi pour soumettre à la ville l'application développée. Ils doivent pour cela utiliser au moins une interface de programmation (API) Be Park ou/et PayByPhone disponibles sur la plateforme européenne ECIM, un jeu de données disponible sur le portail open data d'Issy-les-Moulineaux, couvrir le territoire de la ville et utiliser de l'open data « transport ».

Le 13 avril 2016, un « grand oral » permettra de désigner les gagnants jugés notamment sur des critères de design, d'ergonomie, d'utilité, d'innovation, d'intégration des données…

Dans la catégorie « professionnels », les développeurs de la meilleure application remporteront 5 000 euros (2 000 puis 500 euros pour les deuxièmes et troisièmes). Les deux étudiants lauréats recevront 900 et 300 euros ainsi qu'un stage dans une entreprise partenaire du concours.

FT

Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message