Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Mobilité

Véhicules électriques : 12 000 nouvelles bornes financées en France

le 12/02/2016

Le ministère de l’Écologie et l'association Avere-France ont signé une convention pour le développement de la mobilité électrique. Elle prévoit le financement de nouvelles bornes de recharge pour les véhicules électriques et hybrides dans les immeubles collectifs et les entreprises.

Véhicules électriques : 12 000 nouvelles bornes financées en France

L'Avere-France porte le programme « Aide au développement des véhicules électriques grâce à de nouvelles infrastructures de recharge » ou « Advenir ». Il s'appuie sur le dispositif des certificats d'économies d'énergie pour financer des bornes de recharge à hauteur de 9,75 millions d'euros. Plus de 12 000 points de charge devraient ainsi être installés. Plusieurs types d'installations sont concernés : les bornes partagées sur les parkings des entreprises, des magasins et des services publics. Mais aussi les parkings en ouvrage et les bornes privées en habitat collectif. « Ce dispositif vient compléter les soutiens existants pour le déploiement des points de charge », signale par communiqué le ministère de l’Écologie. Notamment le crédit d’impôt transition énergétique de 30 % et le soutien aux collectivités territoriales grâce au programme des Investissements d’avenir.

TB

Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message