Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Énergie solaire

Un institut de recherche photovoltaïque bientôt à Paris-Saclay

le 15/02/2016

La construction de l'Institut photovoltaïque d'Ile-de-France (IPVF) a débuté sur le site du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay.

Un institut de recherche photovoltaïque bientôt à Paris-Saclay

L’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay a signé un acte de vente avec l'IPVF, l'Institut photovoltaïque d'Ile-de-France. Il porte sur la cession de droits à construire d'un bâtiment de 7800 m² dans un premier temps, puis 12000 m² à terme. La signature date en réalité du 8 janvier, elle a officiellement été annoncée le 10 février par communiqué. Le chantier doit aboutir à la construction d'un centre de recherche spécialisé dans l'énergie photovoltaïque. Ce bâtiment devrait rassembler en 2017 plus de 150 chercheurs, pour la plupart issus des membres fondateurs de l'IPVF : EDF, Total, le CNRS, l’École polytechnique, Air Liquide, Horiba Jobin Yvon et Riber. L'institut IPVF sera à la fois un centre de recherche sur les nouvelles technologies photovoltaïques et un lieu de formation. Son budget de lancement est de 150 millions d'euros.

TB

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Thomas Blosseville

Chef de rubrique
Environnement Magazine

Présentation : Je coordonne les sujets liés à la transition énergétique, au smart grid et au climat pour le groupe Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message