Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Littoral

Adaptation au changement climatique : un appel à projets tourné vers les collectivités

le 18/02/2016
Adaptation au changement climatique : un appel à projets tourné vers les collectivités

A l'issue d'une réunion du comité national de suivi de la gestion intégrée du trait de côte, la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, vient de confirmer que ce comité piloté par les députées Pascale Got (PS, Gironde) et Chantal Berthelot (SRC, Guyane) sera bel et bien bien reconduit. Il lui a été redonné pour mission le suivi d'un programme d'actions 2016-2018, qui reste en cours d'élaboration.

Parmi ses recommandations, ce comité avait déjà pointé l'importance de partager des bonnes pratiques, de communiquer, de faire participer sur cet enjeu la société civile, mais aussi de progresser dans les stratégies de relocalisation face au recul du trait de côte (voir notre article dans l'édition du 2 décembre 2015).

Un message qui semble avoir été en tout cas doublement entendu par le ministère, lequel annonce le lancement d'un appel à projets dédié aux collectivités mettant en place des stratégies locales en faveur de l'adaptation au changement climatique, mais aussi à destination du grand public un appel à idées pour "imaginer et partager leur vision de l'évolution du littoral".

MB

Guide à consulter en ligne sur la stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte et la relocalisation des biens et activités

Commentaires (0)
Commenter cet article
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message