Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Hydrogène

Areva H2Gen a un nouveau président, Cyril Dufau-Sansot

le 19/02/2016

Le comité de surveillance d’Areva H2Gen vient d'annoncer la nomination de Cyril Dufau-Sansot comme président de l'entreprise spécialisée dans la production d’hydrogène par électrolyse PEM. La prise de fonction effective date du 1er janvier 2016.

 Areva H2Gen a un nouveau président, Cyril Dufau-Sansot

Cyril Dufau-Sansot prend la direction d'Areva H2Gen. Il remplace Michel Gugenheim, qui  rejoint le comité de surveillance.  Il a pour mission d'accélérer le développement de l'entreprise, en particulier à l'international. Areva H2Gen fabrique des électrolyseurs à membrane échangeuse de protons, une technologie dite « PEM » (proton exchange membrane). Destinée initialement aux applications industrielles, l’électrolyse PEM vise désormais le marché du stockage des énergies renouvelables afin d’alimenter en hydrogène les stations-service pour les véhicules à pile à combustible ou les réseaux de gaz naturel.

Ingénieur en thermodynamique et mécanique des fluides à Polytech Marseille, Cyril Dufau-Sansot a débuté sa carrière en 1997 comme responsable R&D de Fives Pillard, une filiale du groupe Fives. Il a ensuite été directeur général adjoint d’une filiale allemande de Fives, puis directeur technique de Fives Pillard. Cyril Dufau-Sansot a pris la direction générale du fabricant de chaudières à biomasse Weiss France en 2011, puis celle de Viessman Industrie France en 2012. Il est maintenant président de la co-entreprise détenue par Areva, l’Ademe et Smart Énergies.

TB

Commentaires (0)
Commenter cet article
Dossiers & documents
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message