Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Économies d'énergie

Bâtiment intelligent : Dalkia ouvre à Toulouse son centre de pilotage pour le Sud-Ouest

le 19/02/2016

Dalkia a inauguré à Toulouse son nouveau centre de pilotage de la performance énergétique des bâtiments. Nommé Desc pour « Dalkia energy savings center », ce centre va piloter à distance et en temps réel des bâtiments connectés du Sud-Ouest de la France.

Bâtiment intelligent : Dalkia ouvre à Toulouse son centre de pilotage pour le Sud-Ouest

Le Desc permet de générer jusqu'à 40 % d'économies d'énergie sur des bâtiments ne bénéficiant d'aucun service d'efficacité énergétique. C'est la promesse faite par Dalkia. A Toulouse, son nouveau centre de pilotage réunit 20 personnes. La mesure et l'analyse des données leur permet de piloter la gestion des bâtiments connectés « en collaboration étroite avec les équipes d’exploitation présentes sur le terrain pour gérer les installations au quotidien », précise Dalkia. Le centre de Toulouse est opérationnel depuis la fin 2015 et vient d'être officiellement inauguré. Il supervise déjà 2000 installations des clients de Dalkia en Midi-Pyrénées, Limousin, Aquitaine et Poitou-Charentes. Près de 220 autres installations seraient en cours de configuration. Ce Desc toulousain est le septième en France. Dalkia en a déjà installés à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nancy et Tours.

TB

Commentaires (0)
Commenter cet article
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message