Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Rénovation énergétique

Alterea devient mécène de l'association Habitat et Humanisme

le 23/02/2016

Dans le cadre d'un mécénat de compétences, Alterea va réaliser des audits énergétiques au profit de l’association Habitat et Humanisme Ile-de-France.

Alterea devient mécène de l'association Habitat et Humanisme

Alterea et Habitat et Humanisme Ile-de-France viennent de signer leur 1er mécénat de compétences. Des salariés volontaires de l'entreprise, vont ainsi effectuer sur leur temps de travail, l'audit énergétique d’un des immeubles parisiens de la Foncière Habitat et Humanisme Ile-de-France.   Cette première intervention d’Alterea porte sur un bâtiment rue Daubenton à Paris et concerne 12 appartements sur 7 niveaux.

« Ce projet est une vraie source de cohésion en interne avec une grande motivation de nos salariés. Le mécénat de compétences s’inscrit au coeur des problématiques RSE d’Alterea. Il permet de stimuler notre ouverture à d’autres problématiques et à d’autres modes de fonctionnement, de développer notre créativité et notre flexibilité, et enrichit le parcours personnel et professionnel de chacun », explique Alban Lapierre, Président d’Alterea. La base du partenariat est bien le volontariat. Chaque collaborateur d’Alterea qui l’accepte passe un nombre défini d’heures sur le projet. Sa motivation est donc importante, mais c’est Alterea qui finance car c’est bien sur le temps de travail que s’effectue cette intervention.

Après Paris, d’autres villes, dont Nantes et Lille où Alterea a des agences, vont suivre. En dehors des audits énergétiques de logements, Habitat et Humanisme a besoin d'un accompagnement dans les travaux de réhabilitation, d'une sensibilisation des locataires aux économies d’énergie et d'une formation des bénévoles de l’association qui travaillent actuellement sur ces thématiques énergétiques. L'association qui gère en Ile-de-France plus de 1000 logements  dans les huit départements franciliens, s’est engagée dans un plan de patrimoine pour réaliser des travaux de réhabilitation énergétique sur l’ensemble de son parc immobilier afin de réduire les dépenses énergétiques de ses locataires.


Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message