Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Cleantech

Azimut Monitoring rejoint l’allemand Hager

le 26/02/2016

Dix ans après sa création, la jeune société française Azimut Monitoring rejoint le groupe Hager. Elle est spécialisée dans la mesure du bruit et de la qualité de l'air.

Azimut Monitoring rejoint l’allemand Hager

Azimut Monitoring, spécialisé dans la mesure environnementale, a signé son rachat par le groupe allemand Hager. C’est en fini de l’indépendance pour la société fondée en 2006 près de Chambéry, en Savoie, et qui compte 11 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros en 2015. Azimut avait débuté avec une solution de mesure du bruit, enrichie par une technologie de mesure des particules fines dans l’atmosphère. La société avait ensuite visé le marché de la qualité de l’air intérieur avec l’obligation de mesure du formaldéhyde, du benzène et du dioxyde de carbone dans les crèches et écoles maternelles.

Cette réglementation, qui aurait dû être appliquée au début 2015, a été annulée. En intégrant Hager, Azimut Monitoring rejoint un groupe de dimension mondiale, avec plus de 11 000 salariés et un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros, et dont les solutions et services pour le bâtiment sont distribués dans 95 pays.

Albane Canto

Commentaires (0)
Commenter cet article
Le groupe enviroclub
Cleantech et éco-entreprises
Accéder à Enviroclub
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message