Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Technologie

Détecter l’amiante nucléaire

le 29/02/2016

Les Laboratoires Eichrom ont créé une unité d’analyse de l’ « amiante nucléaire », désormais accréditée, Cofrac pour réaliser des analyses d’amiantes sur des échantillons radioactifs.

Détecter l’amiante nucléaire

Une trentaine d’installations nucléaires sont en cours de démantèlement, et la plupart contiennent de l’amiante. Or, jusqu’à présent, peu de laboratoires étaient en mesure de détecter la présence de l’amiante dans l’air ou les matériaux en présence de la radioactivité, ce qui freinait les chantiers de démantèlement. Les Laboratoires Eichrom ont investi près d’un million d’euros et prévoient de recruter une quinzaine de personnes au cours de l’année 2016. Cette prestation est également proposée par Eurofins Expertises Environnementales.

 

Albane Canto

 

Vers le site des Laboratoires Eichrom

Commentaires (3)
Albane Canto

Albane Canto
Rédactrice en chef adjointe, Environnement Magazine
le 22/03/2016 à 15h39

Bonjour, en effet, Eurofins Expertises Environnementales n'est pas (encore) accrédité Cofrac pour ces analyses. Merci de votre vigilance.

Signaler un abus
Moutrillon François

Moutrillon François
Opérations
le 18/03/2016 à 16h13

Bonjour, sauf erreur de ma part, Eurofins EE n'est pas accrédité Cofrac pour ce type de mesure "amiante nucléaire". Je les ai sollicité il y a encore peu à ce sujet et ils m'ont confirmé être dans l'impossibilité de répondre à mes besoins sous accréditation Cofrac (problème de préparation sur des sites différents je crois). Sans vouloir leur faire de publicité, je traite donc avec Eichrom, qui est bien le seul aujourd'hui à proposer ce type de prestations spécialisées, et également les analyses d'amiante conventionnelle.

Signaler un abus
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message