Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Nucléaire

Genève porte plainte contre la centrale nucléaire du Bugey

le 03/03/2016

Le canton de Genève et la ville ont porté plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui et pollution des eaux, visant la centrale nucléaire du Bugey, distante de 70 km.

Genève porte plainte contre la centrale nucléaire du Bugey

En fonctionnement depuis les années 70, la centrale nucléaire du Bugey, dans l’Ain, est visée par une plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui et pollution des eaux par la ville et le canton de Genève. Genève, située à 70 km à vol d’oiseau de la centrale, mène un combat depuis plusieurs années contre cette centrale nucléaire qui compte trois réacteurs en fonctionnement, un à l’arrêt et un autre en cours de démantèlement. Les Suisses refusent également la construction, par EDF, d’un centre de stockage des déchets nucléaires issus des centrales en cours de démantèlement, dit Iceda.



 
 

« La Commission locale d’information, présidée par le préfet, se réunira le 4 avril prochain. Les autorités suisses seront invitées à y participer, et pourront poser toutes les questions qui les préoccupent à l’ASN, chargée de la sureté nucléaire » a indiqué Ségolène Royal, la ministre de l’Environnement, lors d’un point presse le jeudi 3 mars.


 
 

Albane Canto

Commentaires (0)
Commenter cet article
Dossiers & documents
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message