Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Énergies renouvelables

Dans l'Aube, Lumo se lance dans le financement participatif de l'hydroélectricité

le 11/01/2016

La plateforme de financement participatif Lumo lance son premier projet dans l'hydroélectricité. Après le solaire et l'éolien, Lumo propose au financement citoyen une centrale hydraulique dans l'Aube.

 Dans l'Aube, Lumo se lance dans le financement participatif de l'hydroélectricité

C'est le premier projet de Lumo dans l'Aube, c'est aussi une nouvelle filière pour la plateforme de financement participatif spécialisée dans les énergies renouvelables. Lumo propose de financer une centrale hydraulique sur un ancien moulin, en partenariat avec la société Les Eaux Vives de Courteron. La plateforme a déjà collecté 360 000 euros pour des projets de centrales solaires en Poitou-Charentes. Elle porte actuellement un projet de financement d'un parc éolien dans la Vienne pour un montant de 500 000 euros. Dans l'Aube, elle se positionne donc désormais sur l'hydroélectricité. Ce nouveau projet consiste à rénover le moulin de Courteron pour produire 610 000 kilowattheures par an d'électricité.

Cette centrale hydroélectrique a reçu le soutien de l'Ademe et de la Région Champagne-Ardenne pour l’étude de faisabilité. Elle a aussi décroché un prêt auprès du Crédit Coopératif. En complément, le projet en appelle désormais à l’épargne citoyenne. L'objectif est de lever 140 000 euros sur un budget total de 966 000. Le financement participatif de cette centrale hydraulique se fera sous formes d'obligations d’une valeur de 25 euros.

TB

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Thomas Blosseville

Chef de rubrique
Environnement Magazine

Présentation : Je coordonne les sujets liés à la transition énergétique, au smart grid et au climat pour le groupe Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
Dossiers & documents
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message