Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Travaux

Une conjoncture toujours difficile pour les canalisateurs

le 24/02/2016


L'embellie n'est toujours pas prévue sur le marché des canalisations mais la baisse fortement ressentie en 2014 semble se stabiliser. Les petites entreprises restent particulièrement impactées.

Une conjoncture toujours difficile pour les canalisateurs

Les Canalisateurs de France ont publié leur dernière enquête trimestrielle. Alors que les autres trimestres enregistraient de chiffres d'affaires des baisses conséquentes par rapport à l'année 2014 (entre -8 et -10 %), le dernier trimestre 2015 n'a été en deçà que de 2 %. Si les entreprises de plus de 50 salariés ont enregistré une hausse de 3 %, la situation est préoccupante pour les entreprises de moins de 50 salariés qui ont déclaré une baisse de 19 % de leur CA par rapport à la même période de 2014.

50 % des entreprises interrogées représentant 62 % du chiffre d'affaires canalisation prévoient encore une baisse de leur chiffre d'affaires pour le début 2016. Quant au carnet de commandes, il se stabilise à 3,1 mois depuis mi-2014. Pour rappel, il était à 4 mois en 2012.

93 % des entreprises interrogées considère par ailleurs les niveaux de prix comme bas ou très bas. Mais elles estiment que les prix vont se stabiliser début 2016. Par ailleurs, les entreprises prévoient toujours une baisse de leurs effectifs permanents ou intérimaires mais elle est moins importante qu'un an auparavant. Ainsi 40 % des entreprises prévoient une baisse de leurs effectifs intérimaires dans les 3 mois contre 49 % fin 2014.
146 entreprises ont répondu à l'enquête sur les 319 interrogées.

PRB

Consulter la note de conjoncture

Commentaires (0)
Commenter cet article
Le groupe enviroclub
Eau et assainissement
Accéder à Enviroclub
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message