Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Politiques publiques

La santé au coeur des priorités de Ségolène Royal

le 13/01/2016

Lors de la cérémonie des vœux à la presse, Ségolène Royal s'est félicitée du travail accompli en 2015 et annonce que le thème santé-environnement sera la priorité 2016.

La santé au coeur des priorités de Ségolène Royal

La cérémonie des vœux est un événement incontournable de l'agenda des ministres en début d'année. Et Ségolène Royal présente les siens chaque année aux journalistes qui espèrent avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Les vœux 2016 ont été rapidement expédiés faute d'informations. La ministre de l'Ecologie est revenue sur 2015, « une année particulièrement chargée en travaux et en engagements avec le succès de la COP21 et l'adoption de la loi sur la transition énergétique ». Elle fera d'ailleurs le point dans trois semaines sur l'application de la loi et sur la publication des décrets. Elle qualifie également les territoires à énergie positive de « plus beau succès de l'année » et annonce qu'elle réunira dans quelques jours les 400 Tepos avec en cadeau l'enveloppe de 250 millions d'euros que leur consacrera la Caisse des dépôts comme l'a annoncé hier mardi le président de la République.

Pour son programme 2016, elle rappelle l'importance de la loi sur la reconquête de la biodiversité qui entre en débat au Sénat le 19 janvier prochain. Et annonce que la thématique santé-environnement sera la priorité de l'année. Enfin, elle rappelle que le ministère de l'Ecologie est au coeur de l'application des quinze coalitions qui ont été signées à la COP21 (bâtiment, solaire, géothermie...) et qu'elle veillera à ce que ces engagements montent en puissance et se réalisent.

Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message