Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Europe

Tests européens pour renforcer la valorisation des matières critiques issus des DEEE

le 11/02/2016

Dans le cadre d'un projet européen baptisé Critical Raw Materials Closed Loop Recovery, plus de 660 000 euros seront investis dans un programme de tests à l'échelle de quelques pays européens, pour développer la collecte et la valorisation des DEEE.

Tests européens pour renforcer la valorisation des matières critiques issus des DEEE

Ces tests doivent permettre d' identifier le lien entre les méthodes de collecte et la valorisation de certains matériaux critiques issus des DEEE ménagers. Ils sont prévus au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Turquie. Le projet dure trois ans et demi, et porte sur un budget total de 2,1 millions d'euros, soutenu par l'outil financier européen Life, Innovate UK, le Pays de Galles et le WRAP. Le projet inclut également d'autres partenaires comme ERP, le réseau européen du recyclage (EARN), l'institut Wuppertal et le réseau de transfert du savoir (KTN). Les résultats de ces travaux contribueront à enrichir la stratégie européenne dans ce domaine. Pour rappel chaque année, environ 9,9 millions de tonnes de DEEE sont générés en Europe mais seuls 30 % s'avèrent être collectés et recyclés correctement. L'objectif du programme européen est d'augmenter l'extraction et le traitement des matières critiques dont sont composés les appareils électriques et électroniques, de 5 % d'ici à 2020 et de 20 % d'ici à 2030. La limite de dépôts de candidature est fixée au 7 avril 2016.

Catherine Moncel

Commentaires (0)
Commenter cet article
Le groupe enviroclub
Déchets et recyclage
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message