Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Gaz carburant

Eau, déchets, énergie : les syndicats d'Ile-de-France s'unissent

le 13/12/2016

Plusieurs syndicats franciliens spécialisés dans l'eau, l'énergie et les déchets s'associent pour créer une société d'économie mixte destinée au développement du GNV et du bioGNV.

Eau, déchets, énergie : les syndicats d'Ile-de-France s'unissent

C'est une nouvelle étape dans le déploiement en Ile-de-France du gaz naturel véhicule (GNV) et dui biogaz carburant (bioGNV). En septembre dernier, Environnement Magazine présentait le plan du Sigeif, syndicat intercommunal pour le gaz et l'électricité en Ile-de-France (lire notre article). D'ici 3 à 5 ans, le nombre de stations GNV francilienne pourrait ainsi avoir triplé. Sur le port de Bonneuil-sur-Marne, dans le Val de Marne, le Sigeif vient d'ailleurs d'inaugurer une nouvelle station (lire aussi notre article à ce sujet). Pour aller plus loin, le syndicat d'énergie annnonce la création d'une société d'économie mixte (SEM) avec plusieurs partenaires régionaux.

La SEM est nommée Sigeif Mobilités. Elle est dotée d'un capital de 5 millions d'euros et va développer un réseau de 10 stations d'avitaillement en GNV. Pour y parvenir, le Sigeif s'est associé à la Caisse des Dépôts et au gestionnaire de réseau de transport de gaz GRTgaz. Mais aussi les syndicats franciliens Siaap (assainissement), Syctom et Siredom (déchets ménagers).

Thomas Blosseville

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Thomas Blosseville

Chef de rubrique
Environnement Magazine

Présentation : Je coordonne les sujets liés à la transition énergétique, au smart grid et au climat pour le groupe Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
Dossiers & documents
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message