Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Transition énergétique

Énergies renouvelables : feu vert de Bruxelles

le 13/02/2017

La Commission européenne a validé plusieurs dispositifs français de soutien aux énergies renouvelables.

Énergies renouvelables : feu vert de Bruxelles
La Commission européenne a validé des dispositifs de soutien à l'énergie photovoltaïque et à l'hydroélectricité. SER Soler

Le ministère de l'Environnement l'a annoncé : la Commission européenne a validé des dispositifs de soutien à l'énergie photovoltaïque et à l'hydroélectricité. Pour la filière solaire, il s'agit des arrêtés tarifaires concernant les installations photovoltaïques de moins de 100 kW et les appels d'offres pour les plus grandes installations lancés entre 2011 et 2013. « Ces dispositifs de soutien permettront à la France d'augmenter sa capacité solaire de quelque 2600 mégawatts », chiffre le ministère de l'Environnement.

Quant à l'hydroélectricité, Bruxelles a validé l'appel d'offres lancé en 2016 pour les petits installations. « Cette décision de la Commission s'inscrit dans la continuité de sa décision du 12 décembre dernier », signale le ministère. Cette précédente décision avait déjà validé plusieurs dispositifs de soutien à l'éolien terrestre, aux installations hydroélectrique, à la géothermie et à la méthanisation.

Thomas Blosseville

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Thomas Blosseville

Chef de rubrique
Environnement Magazine

Présentation : Je coordonne les sujets liés à la transition énergétique, au smart grid et au climat pour le groupe Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message